Philip Morris International : Taylan Süer, nouveau directeur général de la filiale Maghreb

Avatar de Anass Hajoui

Temps de lecture :

Taylan Süer, directeur général de PMI MaghrebTaylan Süer, directeur général de PMI Maghreb

A
A
A
A
A

Taylan Süer, en tant que nouveau directeur général de la filiale de Philip Morris International (PMI) pour la région du Maghreb, a pris l’engagement de promouvoir rapidement la vision d’un avenir sans fumée au Maroc, en Algérie, en Tunisie et en Libye. Depuis ses premiers mois en fonction, la région du Maghreb est devenue un hub influent en Afrique et au Moyen-Orient, visant à accélérer la commercialisation responsable des alternatives sans combustion et moins nocives pour remplacer les cigarettes.

«Le Maghreb est l’une de nos priorités pour la transformation de Philip Morris International vers un avenir sans fumée», a déclaré Taylan Süer, soulignant l’importance de la région. Son objectif est de mettre en œuvre cette vision dans le Maghreb et de proposer aux fumeurs adultes des alternatives à risque réduit par rapport à la cigarette, afin de les aider à abandonner ce mode de consommation.

Fort d’une expérience de près de 20 ans chez PMI, Taylan Süer a occupé des postes clés dans différentes régions, notamment directeur général au Liban, directeur général Duty Free pour le Moyen-Orient et l’Afrique, et directeur général en Bosnie-Herzégovine.

Sur le plan académique, Taylan Süer a obtenu un diplôme en économie de l’Université Sabanci en Turquie, suivi d’un Executive MBA de l’Université Koç et d’un diplôme exécutif de l’Université de Stanford.

En prenant les rênes de la filiale PMI dans le Maghreb, Taylan Süer vise à accélérer la transition vers un avenir sans tabac dans la région. Ses efforts se concentrent sur la consolidation des activités au niveau de la filiale marocaine, en mettant l’accent sur la commercialisation responsable d’alternatives sans combustion et moins nocives que la cigarette traditionnelle. Sa vaste expérience chez PMI dans des postes clés de direction le positionne idéalement pour conduire cette transformation majeure dans le Maghreb.

Le nouveau directeur général est déterminé à faire du Maghreb l’un des acteurs majeurs de la transition vers un avenir sans fumée dans la région Afrique et Moyen-Orient. Son parcours académique solide, soutenu par des diplômes d’universités prestigieuses, témoigne de son engagement envers l’excellence et la compétence pour mener à bien cette mission ambitieuse. Le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et la Libye sont désormais au cœur de la stratégie de PMI pour promouvoir des alternatives plus sûres et inciter les fumeurs à choisir des options à risque réduit.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Arval Service Lease devient l’unique actionnaire d’Arval Maroc

Arval Service Lease devient l’unique actionnaire d’Arval Maroc après le rachat des 33,33% détenus par BMCI, avec l'objectif affiché de développer la mobilité.

El Mehdi El Azhary - 8 juillet 2026
Bourse de Casablanca : T2S ouvre son capital au public

T2S Group Holding lance une IPO de 1,1 MMDH à la Bourse de Casablanca pour financer sa croissance, renforcer son offre médicale et accélérer son expansion en Afrique.

Ayoub Jouadi - 7 juillet 2026
Streaming : inwi et TOD renforcent l’accès aux contenus premium au Maroc

inwi et TOD s'allient pour offrir aux Marocains un accès simplifié aux contenus de streaming premium de sport et de divertissement via des offres intégrées.

Mouna Aghlal - 6 juillet 2026
Plus vous travaillez, moins votre entreprise avance

Pourquoi les dirigeants de petites et moyennes entreprises marocaines s'épuisent sans faire grandir leur entreprise ?

Sabrina El Faiz - 6 juillet 2026
UIR-RBS : près de 200 lauréats reçoivent leurs diplômes de la Formation continue

Près de 200 lauréats de la Formation Continue ont reçu leurs diplômes lors de la cinquième promotion, marquée par la présence de dirigeants et du ministre Ryad Mezzour.

Mouna Aghlal - 4 juillet 2026
ReliX : un cadre panafricain pour transformer la maintenance industrielle

Le Cluster Maintenance 4.0 lance ReliX, cadre panafricain de fiabilité industrielle intégrant IA, données et durabilité, structuré par l’Hexagon et déployé depuis le Maroc

El Mehdi El Azhary - 3 juillet 2026
Voir plus
OLKA Group nomme Samir Benchekroun directeur général adjoint

Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
EcoFinance Analytics lance une super-app pour démocratiser l’investissement boursier

Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.

Mouna Aghlal - 16 février 2026
Smeia signe une année 2025 record sur le marché automobile premium au Maroc

Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.

Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026
Renault établit un record d’efficience électrique avec plus de 1.000 km parcourus sans recharge

Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le GAM célèbre la 10e édition de son Grand Ftour et dévoile sa vision stratégique à l’horizon 2028

Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub