Paris : le général Mohammed Berrid élevé au rang de commandeur de la Légion d’honneur
Le général Mohammed Berrid, inspecteur général des FAR et commandant la zone Sud, a été élevé commandeur de la Légion d’Honneur à Paris © MAP
A
A
A
A
Le général de corps d’armée Mohammed Berrid, inspecteur général des Forces armées royales (FAR) et commandant la zone Sud, a été honoré de l’insigne de commandeur de la Légion d’honneur. Cette distinction lui a été remise mercredi lors de la 23ème réunion de la commission militaire mixte maroco-française, à laquelle a participé une délégation marocaine de haut niveau conduite par le général lui-même, sur instructions royales.
La décoration a été remise par le général d’armée aérienne Fabien Mandon, chef d’Etat-Major des armées françaises, au cours d’une cérémonie officielle rassemblant de nombreuses personnalités civiles et militaires, souligne un communiqué de l’Etat-Major Général des FAR.
Lire aussi : L’Inspecteur Général des FAR reçoit le Chef d’État-Major des Armées du Niger
Renforcement des liens militaires
Lors de la même cérémonie, le médecin général de division Mohamed Abbar, inspecteur du service de santé militaire des FAR, et le général de division aérienne Fouad Moumen, chef du 4e bureau de l’Etat-Major Général, ont été distingués de la médaille de l’Ordre national du mérite, grade Officier. Ces honneurs viennent saluer leur contribution au développement des relations bilatérales entre les armées marocaine et française, un partenariat encouragé par le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’Etat-Major Général des FAR.
Cette reconnaissance officielle reflète l’engagement du Maroc à renforcer ses coopérations militaires internationales tout en mettant en lumière le rôle stratégique des responsables militaires marocains dans le maintien de cette relation privilégiée.
Politique - Face au flou persistant, la réunion s'impose pour clarifier l'application de la loi et la valeur du terme personnalisé.
Mouna Aghlal - 10 décembre 2025Politique - Le président de la CEDEAO appelle à des mesures urgentes pour préserver la stabilité ouest-africaine face aux menaces militaires, terroristes et démocratiques.
Hajar Toufik - 10 décembre 2025Politique - Le Burkina Faso réaffirme son soutien total au Maroc sur le Sahara et salue la résolution 2797 de l’ONU consacrant le plan d’autonomie.
Hajar Toufik - 10 décembre 2025Politique - La Chambre des représentants a accueilli, mercredi à Rabat, la deuxième édition du Forum parlementaire annuel dédié à l’égalité et à la parité.
Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2025Politique - La Chambre des conseillers a donné son feu vert à une série de textes organiques remaniant en profondeur le cadre électoral.
Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2025Politique-A l'OIM Zniber a structuré la vision du Maroc autour de trois axes prioritaires pour une gouvernance migratoire efficace.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025