Palmarès 2024 « Élu Produit de l’Année » : 30 produits labellisés
Elu Produit de l'Année Maroc
A
A
A
A
L’édition 2024 de Elu Produit de l’Année Maroc a consacré 30 produits novateurs, choisis par plus de 3.000 consommateurs au cours de la 7e année de ce prestigieux concours.
Les 30 lauréats se voient attribuer le logo rouge distinctif, garantissant une visibilité en magasin tout au long de l’année. Le produit élu est celui qui a eu la plus haute performance dans sa catégorie. Fayçal Mâaouni, Directeur Général de Élu Produit de l’Année Maroc, souligne l’importance de cette reconnaissance dans un marché aussi compétitif.
Comme chaque année, ce sont les consommateurs qui élisent les produits phare en incluant trois critères d’évaluation :
- L’innovation
- L’intention d’achat
- L’attractivité
L’enquête, menée par Nielsen, un cabinet indépendant, est une étude de perception neutre et entièrement transparente. Pour cela, 3.000 consommateurs sont interrogés à travers Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Fès, Tanger et Oujda.
Lire aussi : Élu produit de l’année Maroc : 29 produits labellisés pour 2023
Par ailleurs, additionnellement à l’étude terrain sur 3.000 consommateurs, le label a introduit les tests produits en situation réelle sur 120 ménages. Ces derniers ont pour mission de tester des produits concourant au Label en les cuisinant, en lavant leur vaisselle… bref en les utilisant dans leur vie de tous les jours.
Une nouveauté pour 2024
La grande nouveauté de cette année est l’introduction ‘’Elu pour son goût’’. Une notation est attribuée par les consommateurs à travers le testing en situation réelle. En goûtant le produit, ils peuvent lui attribuer une note étoilée, allant de 1 à 5. Les résultats de ce test produit sont affichés de manière transparente, puisque les gagnants pourront fièrement afficher le nombre d’étoiles obtenues, sur le logo Elu Produit de l’Année Maroc.
Et les grands gagnants sont…
Dans chaque catégorie, les consommateurs ont participé et donné leur avis. Le produit élu pour l’année 2024, est celui qui a obtenu la meilleure note dans sa catégorie. Les gagnants, un par catégorie, se distinguent en anticipant les évolutions constantes des besoins des consommateurs. C’est ainsi que des produits comme les couches Dalaa, la sauce Solis, le Pocket Bank de BCP ou encore la cocotte Clipso minut easy de TEFAL pourront afficher le Label Elu Produit de l’Année Maroc 2024 sur leur packaging et l’ensemble de leurs stratégies marketing et campagne de communication durant 365 jours.
En utilisant le logo Elu Produit de l’Année Maroc tout au long de l’année, Mâaouni souligne ainsi le rôle essentiel du logo en tant que repère d’innovation, aidant les consommateurs à faire des choix éclairés parmi une multitude de produits.
Le Label présent dans 45 pays récompense cette année 30 produits au Maroc dont voici la liste :
Jumia nomme Marcelle Monkam Siayojie à la tête de sa filiale marocaine pour accélérer sa croissance et renforcer le développement du e-commerce au Maroc.
Mouna Aghlal - 7 août 2026AKDITAL ouvre 15% de sa holding internationale à Arab Invest pour financer son expansion, notamment en Arabie saoudite, avec plus de 2.000 lits visés d’ici 2030.
Ilyasse Rhamir - 7 août 2026Win by inwi va à la rencontre des jeunes dans plusieurs villes du Maroc avec une caravane estivale proposant animations, gaming, ateliers et expériences digitales.
Ilyasse Rhamir - 6 août 2026Près de quarante ans après sa création, HEM franchit une nouvelle étape en devenant l’Université Internationale HEM.
Ilyasse Rhamir - 4 août 2026Le patron n'est pas l'ennemi de son entreprise. Mais s'il ne change pas de posture au bon moment, il risque de le devenir.
Rédaction LeBrief - 4 août 2026Le SUV premium italien allie design raffiné, technologies embarquées, aides à la conduite et motorisation diesel de 130 ch, avec un tarif à partir de 387.000 DH.
Ilyasse Rhamir - 3 août 2026Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.
Mouna Aghlal - 16 février 2026Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.
Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026

