Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Ouverture quotidienne des hammams durant le Ramadan

Ouverture quotidienne des hammams durant le Ramadan

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les bains publics verront leur activité reprendre sans interruption pendant le Ramadan, sur décision des autorités. En effet, cette mesure, qui a été communiquée verbalement aux gérants dans l’attente d’une confirmation officielle, marque une pause temporaire dans la réglementation actuelle qui impose une fermeture du lundi au mercredi. Par conséquent, à l’issue du mois sacré, les établissements reprendront leur programme de fermeture.

D’autre part, cette annonce survient après une mobilisation notable des propriétaires de hammams qui, dans une lettre ouverte au ministre de l’Intérieur, avaient déploré les impacts négatifs des fermetures sur leur activité, arguant que ces mesures n’offraient pas de solution efficace au problème de la consommation d’eau.

De plus, Rabii Ouachaa, président de la Fédération nationale des associations des propriétaires et gérants de hammams traditionnels et de douches, indique que les autorités notifieront uniquement certains établissements pour cette réouverture, ce qui affectera ainsi seulement une partie d’entre eux.

Lire aussi : Crise hydrique : mobilisation nationale pour préserver l’eau

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hammams publics

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…
Hammams publics

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…
Hammams publics

Enquête suite à la séquestration de Marocains au Myanmar

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, confiée à la Brigade national…
Hammams publics

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …
Hammams publics

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s'annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. …
Hammams publics

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…
Hammams publics

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…
Hammams publics

Écoles pionnières : 230 établissements secondaires dès la prochaine rentrée

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a annoncé à la Chambre des représentants que l'expérience…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire