Outsourcing : un mémorandum d’entente signé pour la création de 1.000 emplois

Avatar de Manal Ben El Hantati
Temps de lecture :

Outsourcing : un mémorandum d'entente signé pour la création de 1.000 emploisGhita Mezzour, ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration, en compagnie de Simon Azoulay, président du groupe ALTEN © MAP

A
A
A
A
A

Un mémorandum d’entente (MoU) relatif à un projet d’investissement dans le secteur de l’outsourcing a été signé, mercredi 19 octobre à Rabat, entre le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration et le groupe ALTEN.

Paraphé par la ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour, et le président du groupe ALTEN, Simon Azoulay, ce MoU vise la création de 1.000 nouveaux emplois directs dans l’écosystème ESO à horizon 2026, avec un investissement total de plus de 30 millions de DH.

Ce projet d’investissement couvre les domaines de l’ingénierie, la banque, l’assurance, les finances, l’informatique et les télécoms. Il va s’opérer en deux phases, la première s’étend de 2022 à 2024 et permettra de créer plus de 700 emplois stables directs dont 88% d’ingénieurs, tandis que la deuxième de 2025 à 2026 avec l’objectif d’atteindre plus de 300 emplois stables directs dont 88% d’ingénieurs.

Leader international de l’ingénierie et du Conseil en technologies (ICT), le groupe ALTEN réalise des projets de conception et d’études pour les grands comptes industriels, télécoms et tertiaires. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 2,93 milliards d’euros en 2021 et compte actuellement 46.000 collaborateurs, dont 90% d’ingénieurs.

Dernier articles
Les articles les plus lu
États-Unis : le Congrès notifié d’un projet de vente de missiles Stinger au Maroc

Économie - Les États-Unis enclenchent une nouvelle étape de coopération militaire avec le Maroc en notifiant le Congrès d’un projet de cession de missiles Stinger.

Ilyasse Rhamir - 12 janvier 2026
Soldes d’hiver 2026 : les Marocains consomment moins, mais mieux

Économie - Cette année, les soldes d’hiver révèlent un changement d’attitude : moins d’impulsivité, plus de décisions stratégiques.

Hajar Toufik - 12 janvier 2026
Intelligence artificielle et mobilité verte : les enjeux au cœur du WAM Morocco

Le Maroc lance WAM Morocco à Casablanca pour devenir un hub régional de l’industrie 4.0 et de la mobilité du futur.

Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 janvier 2026
Bank Al-Maghrib : plusieurs billets retirés de la circulation dès 2026

Économie - Bank Al-Maghrib annonce le retrait de certaines anciennes coupures dès le 1er janvier 2026, avec possibilité d’échange jusqu’au 31 décembre 2030.

Rédaction LeBrief - 12 janvier 2026
Le Stade Prince Moulay Abdellah : une vitrine monumentale pour le tourisme marocain

Rabat s’illumine avec la campagne « Maroc, Terre de Lumière », transformant le Stade Prince Moulay Abdellah en vitrine touristique et technologique du Royaume.

Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 janvier 2026
Hassan Ouriagli, PDG d’Al Mada, s’est éteint à Paris

Économie-Hassan Ouriagli, président-directeur général d’Al Mada, est décédé samedi après-midi à Paris, des suites d’une embolie pulmonaire.

Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Régions : qui profite vraiment du Maroc des grands chantiers ?

Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…

Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire