Oujda : 12 personnes arrêtées pour actes de hooliganisme
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) © DR
A
A
A
A
Les éléments de la police relevant de la préfecture de police d’Oujda ont arrêté, jeudi 1er septembre, 12 individus, dont quatre mineurs, pour leur implication présumée dans des actes de hooliganisme, de possession de drogues et de substances psychotropes, ainsi que de détérioration des biens d’autrui.
Les recherches et investigations menées ont révélé que les suspects ont accompagné les supporters à la ville d’Oujda pour suivre un match de football. Mais ces derniers ont provoqué des actes de vandalisme dans un quartier résidentiel. Ils ont aussi infligé des violences à deux personnes et causé la détérioration d’une boutique résidentielle, impliquant des pertes matérielles, souligne la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
L’intervention urgente des éléments de la police a permis l’arrestation des présumés coupables des actes de violence et de hooliganisme, ainsi que la saisie de pilules narcotiques, soupçonnées d’être utilisées à des fins d’anesthésie et de violence.
Les suspects adultes ont été placés en garde à vue. Quant aux mineurs, ils sont placés en observation dans le pavillon des mineurs à la disposition de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet compétent. L’objectif est de révéler toutes les circonstances de cette affaire, ainsi que d’identifier tous les actes criminels imputés aux victimes, conclut le communiqué.
Bac 2026 au Maroc : 262.442 admis, un taux de réussite de 64,8% et plus de 163.000 candidats au rattrapage.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Le discours de haine déshumanise, alimente la violence et se propage en ligne, d’où l’appel de l’ONU à renforcer l’éducation, la régulation et le respect.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026L’ONU recense 38.558 violations graves contre des enfants en 2025. Meurtres, mutilations et enlèvements sont en forte hausse dans les conflits.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026La direction de la prison Al Arjat 1 dément les accusations de refus d’argent et de restriction de promenade, évoquant une sanction disciplinaire interne au sein de l’établissement
Ilyasse Rhamir - 18 juin 2026262.442 candidats ont été admis à la session ordinaire du baccalauréat 2026, avec un taux de réussite de 64,8%, en hausse de 5% comparé à l'année précédente.
El Mehdi El Azhary - 17 juin 2026La princesse Lalla Asmaa a lancé à Rabat le programme « La prothèse auditive pour tous » et présidé la signature de cinq conventions pour élargir l’accès aux soins auditifs.
El Mehdi El Azhary - 16 juin 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025