Temps de lecture : 1 minute

Oscar 2024 : « The mother of all lies » d’Asmae El Moudir représentera le Maroc

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Culture , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le film «The mother of all lies», réalisé par Asmae El Moudir, a été désigné pour représenter le Maroc aux Oscars 2024 dans la catégorie «Meilleur Film International,» selon une annonce du Centre cinématographique marocain (CCM).

Parmi cinq films inscrits, trois remplissent les critères requis par l’Académie des arts et des sciences du cinéma. Ces films incluent «Animalia» de Sofia Alaoui et «Queens» de Yasmine Benkiran, en plus du long métrage d’Asmae El Moudir, comme le précise le CCM dans un communiqué.

«The mother of all lies» a été choisi à l’unanimité, jeudi 14 septembre, par une commission présidée par Narjiss Nejjar, réalisatrice et directrice de la Cinémathèque marocaine, et composée notamment de Latefa Ahrrare, comédienne, réalisatrice et directrice de l’Institut supérieur d’art dramatique et d’animation culturelle (ISADAC), ainsi que de Mohamed Ahed Bensouda, Hakim Belabbes, Mohamed Khouna, Khalil Demmoun, Ali Hassan, et Hassan Belkady, des acteurs et professionnels de l’industrie cinématographique.

Laissez-nous vos commentaires


Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hommage à Edmond Amran El Maleh : une exposition et colloque à l'Institution archives du Maroc

Hommage à Edmond Amran El Maleh : exposition et colloque à l’Institution Archives du Maroc

À l'occasion de la Journée nationale des archives, célébrée ce jeudi 30 novembre, l'institution archives du Maroc organise une exposition dédiée à Edmond Amran El Maleh, intitulée …
Rabat accueille le premier forum marocain des industries culturelles et créatives

Rabat accueille le premier forum marocain des industries culturelles et créatives

Du 7 au 10 décembre prochain, Rabat vibrera au rythme de la première édition du forum marocain des industries culturelles et créatives. Un événement innovant visant à professionnal…
Casablanca rejoint le réseau des villes créatives de l'UNESCO pour les arts numériques

Casablanca rejoint le réseau des villes créatives de l’UNESCO

Casablanca a récemment rejoint le réseau des villes créatives de l'UNESCO dans la catégorie des arts numériques. Cette intégration a été célébrée hier lors d'une cérémonie à l'égli…
Installation du jury du 21ème Grand Prix National de la Presse à Rabat

Installation du jury du 21ème Grand Prix National de la Presse à Rabat

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, a présidé une réunion récente à Rabat pour installer officiellement le jury du 21ème Grand Prix National de la Pre…
FIFM : le prince Moulay Rachid préside un dîner offert par le Roi

FIFM : le prince Moulay Rachid préside un dîner offert par le Roi

À l'occasion de l'ouverture de la 20e édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM). Le prince Moulay Rachid, président de la Fondation du FIFM, a présidé un dîner …
Visa For Music célèbre son 10e anniversaire

Visa For Music célèbre son 10e anniversaire

Le théâtre national Mohammed V à Rabat s'est transformé cette semaine en un carrefour magique de mélodies et d'énergies créatives, marquant tenue de la 10e édition du festival Visa…
"Le Bleu du Caftan" de Maryam Touzani bat un record à l'international

« Le Bleu du Caftan » de Maryam Touzani bat un record à l’international

Le cinéma marocain brille à l'international. Le film «Le Bleu du Caftan», le deuxième long-métrage de la réalisatrice Maryam Touzani, produit par Nabil Ayouch et interprété par des…
Oscar

FIFM 2023 : le mot du prince Moulay Rachid

Le prince Moulay Rachid, président de la Fondation du Festival international du film de Marrakech (FIFM), souligne que cet événement est une "invitation à l’exploration, à la compr…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire