Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Covid-19 : levée de l’exigence « test PCR » aux aéroports du Maroc

Covid-19 : levée de l’exigence « test PCR » aux aéroports du Maroc

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le gouvernement a décidé, ce mardi 17 mai, l’annulation de la condition « test PCR » pour accéder au territoire marocain par voie aérienne. C’est-à-dire que désormais, à l’instar des passagers empruntant les accès maritimes et terrestres pour entrer au Royaume, les voyageurs par avion doivent présenter soit un pass sanitaire valide, soit un test PCR négatif de moins de 72 heures. Cette décision entre en vigueur immédiatement.

Dans son communiqué, le gouvernement explique «que cette mesure intervient suite à l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc».

Rappelons que depuis la réouverture des frontières aériennes le 7 février dernier, le Maroc exigeait la présentation d’un test PCR de moins de 48 heures ainsi que d’un pass vaccinal valide à l’arrivée aux aéroports du pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

PCR

Chambre des conseillers : quelle évolution pour la fonction publique?

Lors d'une rencontre organisée par l'Union nationale du travail au Maroc (UNTM) et le Forum des cadres et experts, l'évolution de la fonctio…
PCR

Tétouan : une autre lycéenne met fin à ses jours

Deux jours, à peine, après la triste histoire de la lycéenne qui s'est donnée la mort à Safi, le même sort touche la ville de Tétouan. Une l…
PCR

Promotion des droits des personnes handicapées : Hayar souligne à l’ONU l’engagement du Maroc

La ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, a souligné à New York l'engagement du Maroc dans la pr…
PCR

Le gouvernement prépare une régulation stricte des trottinettes électriques

L'ère des controverses et des dérives liées à l'utilisation des trottinettes et autres engins électriques semble toucher à sa fin. Le gouver…
PCR

Aïd Al-Adha 2024 : Casablanca prépare un service d’abattage exemplaire

À l'approche de l'Aïd Al-Adha 2024, la commune de Casablanca, via la Société de développement local Casablanca prestations, se prépare à off…
PCR

Le Maroc réélu au Comité des droits des personnes handicapées

Représenté par Abdelmajid Makni, le Maroc a été réélu au Comité des droits des personnes handicapées pour un second mandat, indique un commu…
PCR

Nouvelle édition du programme de bourses pour les Marocains en Espagne

L'ambassade du Maroc en Espagne, en collaboration avec le groupe espagnol «Planeta Formation et Universités», a lancé la deuxième édition d'…
PCR

Le Maroc envisage de créer une agence pour la protection de l’enfance

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a révélé lundi à Fès que le gouvernement projette de créer une agence nationale dédiée à la pr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire