Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / OCP : plus de 30,24 MMDH de chiffre d’affaires au T4-2023

OCP : plus de 30,24 MMDH de chiffre d’affaires au T4-2023

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Groupe OCP, leader mondial sur le marché des fertilisants, annonce un chiffre d’affaires (CA) impressionnant de plus de 30,24 milliards de DH (MMDH) au quatrième trimestre de l’année 2023, affichant une croissance significative de 21% par rapport à la même période l’année précédente.

Cette performance exceptionnelle est le fruit d’une amélioration notable des conditions de marché, conduisant à une reprise de la demande dans plusieurs régions importatrices clés, indique le groupe dans un communiqué publié sur le site de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).

Lire aussi : Groupe OCP : une vision innovante et durable pour 2023-2027

Sur l’ensemble de l’année 2023, le CA s’est stabilisé à 91,27 MMDH. Bien que cette performance représente une légère baisse par rapport à une année 2022 exceptionnelle, marquée par des prix record des produits phosphatés, le chiffre d’affaires affiche tout de même une hausse significative de 8% par rapport à la même période de 2021.

Le Groupe OCP maintient également son engagement envers le développement industriel, avec des investissements soutenus. Les dépenses d’investissement ont atteint près de 9 MMDH au quatrième trimestre 2023, marquant une nette augmentation par rapport aux 4,78 MMDH de la même période de l’année précédente.

À l’échelle de l’année 2023, les dépenses d’investissement ont dépassé les 26,82 MMDH, dépassant ainsi les 20 MMDH réalisés en 2022. Ces chiffres illustrent l’engagement continu du Groupe OCP envers le renforcement de son infrastructure industrielle et son positionnement sur le marché mondial des fertilisants.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le cash en circulation au Maroc dépasse 400 MMDH au 1er trimestre 2024

Le volume de la circulation fiduciaire a franchi la barre des 400 MMDH à fin mars 2024. Ce qui se traduit par une hausse de 10.2% par rappor…

Et si la sécheresse impactait l’export ?

Le Maroc est confronté à une grave sécheresse qui a affecté la production de fruits et légumes ces trois dernières années. Cette absence de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire