Nouvelles nominations à la tête des services de sécurité nationale

Avatar de Ilyasse Rhamir
Temps de lecture :

Fête du Trône : la DGSN modernise ses infrastructuresDirection générale de la sûreté nationale (DGSN) © DR

A
A
A
A
A

La Direction générale de la sécurité nationale a annoncé, jeudi 21 novembre, un ensemble de nouvelles nominations à des postes de responsabilité dans plusieurs villes du Maroc, allant de Tétouan à Agadir. Ces changements, approuvés par le directeur général Abdelatif Hammouchi, s’inscrivent dans une volonté de dynamiser les services de sécurité en intégrant des cadres jeunes et expérimentés, capables de répondre aux enjeux de sécurité modernes.

Les dix nouvelles nominations concernent des postes clés notamment des chefs de commissariats de police, des adjoints aux chefs des zones de sécurité, ainsi que des responsables de services décentralisés. Parmi les villes concernées, on retrouve Tétouan, Casablanca, Fès, Ksar El Kebir, Salé, Sidi Yahia El Gharb et Agadir. L’objectif de ces changements est de renforcer la sécurité des citoyens et d’améliorer la qualité des services policiers sur tout le territoire.

Lire aussi : Le Maroc va accueillir la 93ème session de l’AG d’Interpol

La priorité est donnée à l’intégration de jeunes talents, dotés de compétences professionnelles solides, d’une intégrité irréprochable et d’une expérience fonctionnelle notable. Ces nouveaux responsables ont pour mission de mettre en œuvre la stratégie sécuritaire du pays, en veillant à améliorer l’efficacité des services de police tout en favorisant une communication renforcée avec les citoyens et en modernisant les structures de sécurité.

La direction a mis l’accent sur la nécessité de «dynamiser le sentiment de sécurité» à travers des mesures concrètes et en encourageant l’ouverture des services au public. Cette réforme s’inscrit dans un effort global pour offrir un service de sécurité plus moderne et plus proche des préoccupations des citoyens.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Casablanca : bras de fer entre un restaurant et son voisinage à Gauthier

Société - Depuis 2017, des habitants de Gauthier dénoncent l’usage illégal d’un appartement par un restaurant asiatique. Entre nuisances décrites et démentis du restaurant, le conflit perdure sans issue claire.

Ilyasse Rhamir - 22 septembre 2025
Près de 15 millions de Marocains écoutent la radio chaque jour

Société - La radio conserve sa place de média de masse au Maroc en 2025, avec près de 15 millions d’auditeurs quotidiens et une écoute stable.

Hajar Toufik - 22 septembre 2025
Alerte météo : averses orageuses en début de semaine avant la remontée des températures

Société - Début de semaine marqué par des orages sur l’Atlas et des vents violents dans le Sud-Est. Les températures, en baisse mardi, remonteront progressivement dès vendredi.

Ilyasse Rhamir - 22 septembre 2025
Maroc Telecom : incendie au siège régional de Marrakech, enquête ouverte

Société - Un incendie s’est déclaré dimanche 21 septembre au siège régional de Maroc Telecom à Marrakech, provoquant des perturbations techniques avant d’être rapidement maîtrisé par les secours.

Hajar Toufik - 22 septembre 2025
Alerte météo : averses orageuses et vents forts annoncés ce dimanche

Société - De fortes averses orageuses accompagnées de rafales sont attendues ce dimanche dans plusieurs provinces du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 21 septembre 2025
Abderrahim Ouhida, rescapé d’Al Haouz, honoré par le Real Madrid

Société - À 16 ans, Abderrahim Ouhida, rescapé du séisme d’Al Haouz, a donné le coup d’envoi de Real Madrid-Espanyol au Bernabéu.

Ilyasse Rhamir - 20 septembre 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire