Nouvelle version de Ma CNSS : l’Application numéro 1 pour les professionnels

Avatar de Article sponsorisé
Temps de lecture :

La CNSS prolonge les délais de déclaration et de paiement sur DAMANCOMLogo de la CNSS © DR

A
A
A
A
A

Ma CNSS, l’application phare dans la catégorie professionnelle au Maroc, dévoile sa toute nouvelle version, conçue pour révolutionner l’expérience client. Cette mise à jour promet une interface améliorée, alliant ergonomie et confort, pour répondre à tous les besoins en un seul clic.

Avec cette nouvelle version de Ma CNSS, la caisse sociale met en avant la facilité d’utilisation, ainsi que la récupération rapide des identifiants d’accès en ligne. Adieu aux déplacements inutiles jusqu’à l’agence la plus proche! Grâce à des mesures de sécurité avancées, les comptes sont désormais mieux protégés, assurant une tranquillité d’esprit aux utilisateurs.

L’objectif principal de cette refonte est de simplifier les démarches pour accéder aux prestations de la CNSS et faciliter l’accès aux services sans besoin de déplacement. Les utilisateurs peuvent désormais éditer des attestations, suivre les déclarations de salaire, déclarer les membres de la famille, modifier des données personnelles, faire des demandes de prestations et suivre leurs dossiers en ligne. L’application permet aussi le téléchargement d’attestations, la récupération instantanée de mot de passe, et l’accès à des services comme la géolocalisation dynamique des agences CNSS.

Assistance en temps réel

Dans cette version, Ma CNSS propose aussi un service d’assistant vocal intelligent. Disponible 24h/24 et 7j/7, il est prêt à répondre à toutes les questions en temps réel, offrant ainsi un support instantané et personnalisé. De plus, la nouvelle fonction de localisation dynamique permet aux utilisateurs de trouver rapidement et facilement les agences CNSS les plus proches, où qu’ils soient.

Grâce aux notifications Push, les utilisateurs peuvent rester informés des dernières nouveautés et actualités. Ces alertes les tiendront au courant en temps réel des informations importantes, relatives à leur compte et à la CNSS de manière générale.

Par ailleurs, le service TAAWIDATY permet de demander diverses prestations (allocations familiales, indemnités de maladie, maternité, perte d’emploi, demandes de pension) et de suivre en temps réel le traitement des dossiers.

Les nouvelles catégories d’assurés

Lancée en 2014 pour les salariés, l’application Ma CNSS a été améliorée pour inclure de nouvelles catégories d’assurés, comme les Travailleurs Non Salariés (TNS) et les bénéficiaires de l’AMO Tadamoun et AMO Achamil. Actuellement, environ 1,9 million de comptes Ma CNSS ont été créés par les assurés AMO-TADAMON.

Pour accompagner les utilisateurs, la CNSS a mis en ligne des vidéos tutoriels sur ses réseaux sociaux. Ces vidéos expliquent les nouvelles fonctionnalités et les étapes pour les utiliser.

L’application est d’ores et déjà disponible pour téléchargement. Avec Ma CNSS, la CNSS se transforme pour mieux servir les utilisateurs.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Mazagan Beach & Golf Resort prolonge l’été avec l’Escapade Littorale

Entreprise - Le Mazagan Beach & Golf Resort invite à prolonger l’été avec l’Escapade Littorale : réductions sur les séjours, soins au SPA, activités sportives et expériences culinaires, pour des moments inoubliables en famille ou entre amis.

Rédaction LeBrief - 29 août 2025
Tanger Med affiche une forte croissance au deuxième trimestre 2025

Découvrez la forte croissance de Tanger Med Port Authority au deuxième trimestre 2025 et son impact sur le secteur maritime.

Mouna Aghlal - 27 août 2025
BMW et Smeia renforcent leur soutien à la résidence panafricaine AFMAC à Tanger

Découvrez l'engagement culturel de BMW et Smeia lors de la résidence AFMAC à Tanger, tenue du 21 au 27 juillet 2025.

Mouna Aghlal - 15 août 2025
Chirurgie robotique : le groupe Oncorad réalise une prouesse historique

Entreprise - Le Maroc signe une première médicale africaine avec l’implantation, par chirurgie robotique, d’un sphincter urinaire artificiel sur une patiente paralysée.

Mbaye Gueye - 13 août 2025
Royal Air Maroc élargit son offre de vols directs au départ de Marrakech

Entreprise - Royal Air Maroc relance dès octobre 2025 des vols directs Marrakech-France et renforce ses liaisons vers Marseille et Bruxelles.

Mouna Aghlal - 11 août 2025
Virgin Megastore : nouvelle ouverture à Casablanca

Entreprise - Virgin Megastore s’installe sur l’avenue 2 Mars à Casablanca avec une nouvelle boutique immersive de 455 m².

Ilyasse Rhamir - 7 août 2025
Voir plus
Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025
Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
Orange : les problèmes de connexion seraient dû à la panne en Espagne

Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.

Rédaction LeBrief - 28 avril 2025
Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc

Économie - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024
Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances

Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire