Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Nouakchott : renforcement des liens éducatifs maroco-mauritaniens

Nouakchott : renforcement des liens éducatifs maroco-mauritaniens

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Au cœur de discussions approfondies à Nouakchott, la collaboration éducative et scientifique entre le Maroc et la Mauritanie a été vigoureusement explorée. Habib El Malki, à la tête du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS), a guidé une délégation les 4 et 5 mars pour engager le dialogue avec des figures du secteur éducatif mauritanien. Parmi eux des responsables de l’enseignement traditionnel, ainsi que Brahim Vall Ould Mohamed Lemine, président du Conseil supérieur de l’éducation mauritanien.

Lire aussi : De l’école à l’université : le gouvernement s’engage pour une éducation de qualité

El Malki a mis en avant l’expertise marocaine dans les domaines de l’éducation et de la recherche scientifique. Le Marocain a également exprimé la volonté du Conseil de partager ses connaissances et compétences avec la Mauritanie. Il a relevé le caractère productif des échanges, soulignant une prise de conscience mutuelle de l’importance de la coopération éducative, particulièrement dans un contexte de digitalisation en évolution en Afrique.

La rencontre a abouti à la conclusion d’un accord de coopération, scellant ainsi l’engagement des deux pays à renforcer leurs liens dans le secteur de l’éducation et de la recherche scientifique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

éducation mauritanie maroc

Conseil de gouvernement : restructuration d’institutions sanitaires et nouvelles initiatives pour le CCM

Lors de sa réunion hebdomadaire, le Conseil de gouvernement a adopté plusieurs projets de loi, marquant ainsi une évolution notable dans div…
éducation mauritanie maroc

A l’ONU, Omar Hilale appelle l’Algérie à repenser sa position sur le Sahara

Lors de son intervention récente à New York, Omar Hilale, ambassadeur du Maroc auprès des Nations Unies, a pointé du doigt l'Algérie concern…
éducation mauritanie maroc

Maroc-Italie : Laftit reçoit son homologue Matteo Piantedosi

Dans un climat de collaboration renforcée, Rabat a été le cadre d'une rencontre entre le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, et son …
éducation mauritanie maroc

Le Maroc soutient la nouvelle résolution de l’ONU pour Gaza

Lors d'un point de presse tenu mardi à Rabat, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains…
éducation mauritanie maroc

Élections européennes : la France insoumise en tête chez les Français du Maroc

Lors des élections européennes, la liste de La France insoumise (LFI) conduite par Manon Aubry a remporté plus de 38% des voix au Maroc, ain…
éducation mauritanie maroc

À Amman, Akhannouch s’entretient avec son homologue jordanien

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a rencontré le premier ministre jordanien, Bisher Al-Khasawneh, dans la région de la mer Morte, en…
éducation mauritanie maroc

Amman : Aziz Akhannouch représente le Roi à la Conférence humanitaire sur Gaza

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, est arrivé à Amman pour représenter le roi Mohammed VI à la Conférence internationale de haut nive…
éducation mauritanie maroc

Nasser Bourita reçoit la ministre des AE de la Centrafrique

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita a reçu son homologue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire