New Delhi honore le Maroc comme «destination la plus dynamique du monde» de 2024
Image d'illustration © DR
A
A
A
A
Le Maroc a été honoré par le prestigieux prix de la «destination la plus dynamique du monde» (Best Vibrant Destination) lors de la cérémonie des Diplomatic Travel Awards 2024, organisée samedi à New Delhi par le magazine de voyage indien «Travel Jingles». Ce prix a été remis à l’ambassadeur du Maroc en Inde, Mohamed Maliki, par Vetsop Namgyel, vice-doyen du corps diplomatique en Inde et ambassadeur du Bhoutan, en reconnaissance du patrimoine riche, de la beauté captivante et de la culture vibrante du Royaume.
Lire aussi : Tourisme : pour valoriser les joyaux du Royaume, la SMIT s’allie au Club Med
Maliki souligne les liens solides entre le Maroc et l’Inde
En tant qu’invité d’honneur de cet événement, Maliki a exprimé sa satisfaction quant aux relations solides entre le Maroc et l’Inde. De plus, il a souligné que cette distinction internationale reflète les efforts continus du Maroc pour se positionner comme une destination touristique de premier ordre. Il a également évoqué l’intérêt croissant des voyageurs indiens pour le Maroc, attirés par sa diversité culturelle, ses paysages variés et son hospitalité renommée.
Par ailleurs, Maliki a rappelé les initiatives récentes visant à faciliter les voyages des ressortissants indiens, telles que l’introduction de l’e-visa et l’ouverture prochaine d’un bureau de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à Delhi, prévue pour la fin de 2023.
La cérémonie des Diplomatic Travel Awards 2024 a réuni des ambassadeurs et diplomates de plus de 45 pays, ainsi que des personnalités influentes de l’industrie du tourisme.
Économie - Les revenus générés par le tourisme marocain ont atteint 67 milliards de dirhams à fin juillet 2025, en hausse de 13% par rapport à l’an dernier
Ilyasse Rhamir - 29 août 2025Le HCP révèle une baisse de l'indice des prix à la production industrielle en juillet 2025, impactant divers secteurs économiques.
Mouna Aghlal - 29 août 2025La production nationale d’électricité a progressé de 6,1% au premier semestre 2025, selon la DEPF.
Mbaye Gueye - 29 août 2025Analyse des incertitudes économiques mondiales et marocaines en 2025 : impact du ralentissement et des tensions commerciales sur la croissance.
Mouna Aghlal - 29 août 2025Économie - Avec 58,8 millions d’abonnés et un taux de pénétration record de 159,5% à fin juin 2025, la téléphonie mobile confirme sa place centrale au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 29 août 2025Économie - Royal Air Maroc est le transporteur officiel de la 36ᵉ Biennale de Sao Paulo, du 6 septembre 2025 au 11 janvier 2026.
Mbaye Gueye - 28 août 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?
Sabrina El Faiz - 28 juin 2025