Nasser Bourita reçoit le président du Parlement centraméricain

Avatar de Manal Ben El Hantati
Temps de lecture :

Nasser Bourita reçoit le président du Parlement centraméricainNasser Bourita en compagnie du président du Parlement centraméricain (PARLACEN), mardi 2 mai à Rabat © DR

A
A
A
A
A

Le président du Parlement centraméricain (PARLACEN), Amado Cerrud Acevedo, effectue une visite de travail au Maroc, accompagné d’une délégation parlementaire. Il a rencontré, ce mardi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

À l’issue des entretiens avec le chef de la diplomatie, Cerrud Acevedo a déclaré que cette rencontre a été l’occasion d’aborder les moyens de renforcer les liens d’amitié entre le PARLACEN et le Maroc.

En outre, il a relevé que cette visite est une opportunité de promouvoir la signature d’accords de coopération entre les deux parties dans plusieurs domaines d’intérêt commun. Et de souligner la volonté du Parlement centraméricain de tirer profit de l’expérience du Maroc, notamment dans les domaines de la migration et des droits de l’Homme.

Par ailleurs, le responsable a annoncé que le PARLACEN signera prochainement une convention de coopération. Elle tend à promouvoir, avec l’appui du Maroc, la gestion de la question migratoire dans la région de l’Amérique centrale et de la République Dominicaine.

Dernier articles
Les articles les plus lu
À Dakar, les ministres africains de l’eau appellent à une gouvernance intégrée et solidaire

Politique - À Dakar, les ministres africains de l’eau plaident pour une gouvernance intégrée et des financements innovants afin d’assurer la sécurité hydrique et le développement durable.

Hajar Toufik - 29 septembre 2025
Gaza : le Maroc réitère son appel à l’arrêt des violences et à la reprise des négociations

Politique - Le Maroc appelle à l’arrêt immédiat des attaques israéliennes à Gaza et plaide pour la reprise urgente des négociations de paix.

Hajar Toufik - 29 septembre 2025
Le Maroc participe à l’Assemblée générale des ministres africains de l’eau

Société - Le Maroc participe à la 14e session AMCOW à Dakar pour renforcer la coopération en matière de gestion de l'eau en Afrique.

Mouna Aghlal - 29 septembre 2025
Célébration ce lundi de l’anniversaire de la princesse Lalla Asmaa

Politique - Le Maroc célèbre l’anniversaire de la princesse Lalla Asmaa, symbole d’un engagement indéfectible en faveur des enfants sourds et malentendants ainsi que des causes sociales.

Rédaction LeBrief - 29 septembre 2025
2e journée de mobilisation des jeunes pour l’éducation et la santé

Politique - Le Parti socialiste unifié appelle à écouter les aspirations de la jeunesse face à la répression inquiétante actuelle.

Mouna Aghlal - 28 septembre 2025
Nasser Bourita s’entretient à New York avec le chef de la diplomatie allemande

Politique - Le ministre Bourita discute des enjeux globaux à l'ONU avec son homologue allemand lors de la 80e Assemblée générale.

Mouna Aghlal - 28 septembre 2025
Voir plus
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
Sahara : Guterres appelle à un changement de cap

Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.

Hajar Toufik - 25 août 2025
Fête du Trône : le Roi adresse un discours à la Nation

Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…

Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025
Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024
Le Roi préside à Rabat un Conseil des ministres

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.

Hajar Toufik - 12 mai 2025
Sahara : pourquoi le Maroc doit agir avant la fin du mandat de Trump ?

Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.

Sabrina El Faiz - 24 avril 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire