Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Nador : début d’une étude du projet de dessalement d’eau de mer

Nador : début d’une étude du projet de dessalement d’eau de mer

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Dans la région Nador-Driouech, des entreprises marocaines lancent une étude de dessalement d’eau de mer pour atténuer le déficit d’eau. Il s’agit d’un groupe d’entreprises composé de Conseil ingénierie et développement (CID), Agro Concept et Medsurvey. Pour le financement et la réalisation de ce chantier, le ministère de l’Équipement et de l’Eau a collaboré avec le Conseil de la région de l’Oriental.

Nos confrères de TelQuel rapportent que le groupe va réaliser cette étude pour un montant de 12,5 millions de DH. Ce projet vise la construction de cette station dans la région de l’Oriental, avec une capacité annuelle de 100 millions de m3, extensibles à 200 millions de m3.

Afin de concrétiser ce chantier, les entreprises vont élaborer une série d’études. La même source indique qu’il s’agit d’une étude technique, une étude de l’impact-cadre sur l’environnement, une étude du milieu marin et une étude d’évaluation conformément à la loi 86-12 relative au contrat des PPP, modifiée et complétée par la loi 46-18.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nador

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …
Nador

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire