Nador : arrestation de trois suspects pour enlèvement et trafic humain
Une arrestation par la police © DR
A
A
A
A
Dimanche, une opération d’envergure a impliqué la collaboration des services de la police judiciaire de Fès et de Nador. Celle-ci a abouti à l’arrestation de trois individus, âgés de 35 à 41 ans. Tous sont connus pour leurs antécédents judiciaires. En effet, ces suspects sont accusés de divers crimes. Ces derniers incluent l’enlèvement, la séquestration, l’exigence de rançon, ainsi que l’organisation d’immigration illégale et la traite d’êtres humains.
Par ailleurs, l’affaire a été mise en lumière suite à une plainte déposée à Fès, concernant l’enlèvement et la séquestration d’une personne à Nador, également connue ses antécédents judiciaires. Les investigations, encore en cours, visent à démêler les circonstances et les motifs derrière ces actes criminels.
Lire aussi : Immigration irrégulière : huit personnes périssent au large de Nador
Opération de sauvetage et démantèlement d’un réseau criminel
Les ravisseurs ont demandé une rançon pour la libération de leur otage. Cependant, grâce à une coordination efficace entre les forces de l’ordre de Fès et de Nador, il a été possible de localiser et d’arrêter les suspects dans les villes de Nador et Beni Ensar. Avant leur capture, les accusés avaient relâché leur victime et s’apprêtaient à orchestrer une opération d’immigration clandestine pour 22 personnes, y compris deux jeunes filles et un mineur, tous découverts dans une habitation à Nador.
Enfin, les suspects, ainsi que les aspirants à l’immigration illégale, font l’objet d’une enquête judiciaire approfondie, sous l’égide du parquet compétent. Cette procédure cherche à éclaircir les détails de l’affaire et à comprendre les motivations qui ont poussé au kidnapping et à la détention, en explorant la possibilité de liens avec des conflits internes entre des réseaux criminels spécialisés dans l’immigration irrégulière.
Société - Une vidéo publiée par « Al Jadida Express », montrant des mineurs et contenant des appels violents, déclenche une enquête.
Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2025Société - Casabus ajuste ses lignes pour s'adapter aux grands chantiers urbains à Casablanca, garantissant un service optimal.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Les hôpitaux manquent de sang et l’Agence Nationale du Sang appelle les citoyens à se mobiliser pour sauver des vies.
Rédaction LeBrief - 3 octobre 2025Société - Le CNDH présente des conclusions sur la « GenZ 212 », abordant les défis et les recommandations pour un avenir inclusif.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Société - Six Marocains figurent parmi les militants arrêtés par Israël lors de l’interception de la flottille pour Gaza, un acte dénoncé comme illégal par des ONG.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Société - Après des journées marquées par des violences, la mobilisation de la « GenZ 212 » s’est déroulée globalement dans le calme, malgré quelques incidents isolés à Casablanca.
Hajar Toufik - 2 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025