N°1 des ventes automobiles, Dacia poursuit sa success story
Dacia Sandero. © DR
A
A
A
A
Avec 19.732 voitures neuves vendues depuis le début de l’année (+12%), une part de marché de véhicules particuliers s’établissant à 26,7% et à plus de 28% sur le mois de juin isolé, Dacia renforce sa première place du marché automobile. Dacia enregistre ainsi sur le premier semestre la plus forte croissance du secteur, confirmant une fois de plus son statut de marque préférée des Marocains.
«Le succès de Dacia continue au premier semestre 2024. Malgré un marché de véhicules particuliers stagnant, les excellentes performances de Dacia s’expliquent par une gamme de véhicules qui répond parfaitement aux besoins des Marocains, à la recherche du meilleur rapport qualité/prix et de prestations technologiques modernes essentielles. Tous les modèles Dacia sont n°1 de leurs segments. Dacia Logan, premier modèle historique de la marque et Made In Morocco a enregistré le plus gros volume de vente de son histoire en juin ! Et le meilleur reste à venir : la commercialisation de Dacia Jogger dès septembre marque l’arrivée de la marque sur le segment C avec un véhicule familial disponible en 5 et 7 places», se réjouit Fabrice Crevola, directeur général de la marque Dacia au Maroc et directeur général de Renault Commerce Maroc
Aujourd’hui, la marque Dacia au Maroc est forte de quatre modèles piliers : Sandero, Logan, Duster et Spring. Chacun des modèles est leader de son segment et conforte la marque dans sa position de leader du marché automobile marocain. Dacia Sandero et Dacia Logan, les deux modèles fabriqués dans les usines de Renault Group au Maroc, sont les deux modèles les plus vendus sur le marché marocain.
Entreprise - Auto Hall inaugure une succursale à Laâyoune (5 342 m²) regroupant Ford, Opel, Nissan, Chery et DFSK.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Entreprise - Bank of Africa met en place un report gracieux des échéances pour les clients de ses agences à Ksar El Kébir.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Entreprise - Maroc Telecom boucle 2025 avec près de 7 milliards DH de bénéfice net, une base clients en hausse et une forte contribution africaine. Porté par la 5G et la data, le groupe prévoit une nouvelle croissance en 2026.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Entreprise - Marjane Group ouvre son 44e hypermarché à Ouarzazate, un investissement de 130 MDH créant 200 emplois.
Mouna Aghlal - 11 février 2026Entreprise - L’Université internationale de Rabat (UIR) s’impose comme un acteur majeur de l’enseignement supérieur au Maroc et en Afrique.
Mouna Aghlal - 10 février 2026Entreprise - Royal Air Maroc annonce l’ouverture de nouvelles liaisons régulières depuis la région Nord du Royaume vers l’Espagne et l’Allemagne.
El Mehdi El Azhary - 10 février 2026Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025