Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Mutandis inaugure son nouveau complexe industriel à Berrechid

Mutandis inaugure son nouveau complexe industriel à Berrechid

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le groupe Mutandis a procédé à l’inauguration d’un projet de trois usines à Berrechid. La cérémonie a été présidée par le ministre de l’Industriel et du Commerce, Ryad Mezzour.

A cette occasion, il s’est félicité de cet investissement marocain qui renforcera la capacité de la production nationale et la diversification des produits à forte intégration locale répondant aux besoins croissants du marché marocain et aussi africain. Et d’ajouter «le projet s’aligne parfaitement avec les Hautes Orientations Royales visant à renforcer la souveraineté industrielle, en réduisant les importations et en favorisant les exportations».

Trois usines principales, chacune spécialisée dans un domaine spécifique

Le montant investi est estimé à 285 millions de dirhams. Ce projet couvre une superficie totale de 40 000 m² et offre des opportunités professionnelles pour la communauté locale en créant 250 emplois directs. Ce projet ouvre des perspectives prometteuses pour l’expansion de Mutandis sur les marchés locaux et internationaux et contribue ainsi au développement de l’industrie marocaine.

Usine de Détergence Liquide : Elle sera dédiée à la production d’une gamme diversifiée de produits de détergence liquide, comprenant notamment de l’eau de javel, des nettoyants de surface, des liquides lessives et des liquides vaisselle. Avec une capacité annuelle de production de 100.000 tonnes.

Usine Cosmétique : Elle sera chargée de fabriquer des produits cosmétiques de haute qualité, tels que des shampooings, des gels douche et des crèmes corporelles. Dotée d’une capacité annuelle de production de 4.000 tonnes, cette usine répondra à la demande croissante de produits de soins personnels sur le marché.

Usine de Boissons : Elle sera spécialisée dans la fabrication de boissons diverses, comprenant des jus conditionnés en Tetra Pak, des jus en PET et des boissons gazeuses. Avec une capacité annuelle de production de 120.000 tonnes, cette unité jouera un rôle essentiel dans la fourniture de boissons rafraîchissantes et nutritives aux consommateurs.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

mutandis

CDG Invest rejoint le capital du Groupe Atlantique pour renforcer l’enseignement supérieur

CDG Invest, la branche investissement de la Caisse de dépôt et de gestion, annonce son entrée au capital du Groupe Atlantique, marquant ains…
mutandis

3e édition de l’opération Iftar : ADM offre le repas à 2.500 conducteurs de poids lourds

La société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), en partenariat avec Afriquia et Oasis Café, a conclu avec succès la 3e édition de l'opér…
mutandis

ALTEN Maroc et l’UIR s’associent pour booster l’employabilité dans le secteur ferroviaire

ALTEN Maroc, leader mondial en ingénierie et services technologiques, en partenariat avec l'Université internationale de Rabat (UIR), a lanc…
mutandis

Une usine de drones militaires ouvrira ses portes au Maroc

C’est dans un avenir proche que le Maroc devrait inaugurer une usine de production de drones militaires, selon Ronen Nadir, PDG de BlueBird …
mutandis

Samsung dévoile BESPOKE AI : une révolution dans les appareils ménagers grâce à l’intelligence artificielle

À l'ère de l'innovation constante, Samsung Electronics Co., Ltd. prend les devants avec le lancement de sa nouvelle gamme d'appareils électr…
mutandis

Pour son 3e anniversaire, Autocaz lance la version arabe de sa plateforme digitale

Autocaz, la division du Groupe Auto Hall spécialisée dans l'achat, la vente, l'intermédiation et la reprise de voitures d'occasion, célèbre …
mutandis

Transferts d’argent : Damane Cash collabore avec Dirham Express

Damane Cash, l'établissement de paiement du groupe Bank of Africa (BOA), s'est associé à Dirham Express, leader incontesté des transferts d'…
mutandis

Morocco Sotheby’s International Realty inaugure son service de location de vacances

Morocco Sotheby’s International Realty, le représentant marocain du géant mondial de l'immobilier de luxe, a annoncé l’ouverture d’une nouve…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire