Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Musique andalouse : un concert aux couleurs de la diversité identitaire et culturelle du Maroc

Musique andalouse : un concert aux couleurs de la diversité identitaire et culturelle du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Association marocaine de la musique andalouse (AMMA) organise, le 12 janvier au Mégarama Casablanca à 20h30, un concert sous le thème : « Ce que doit la pluralité à la culture ». Cet évènement aura lieu sous l’égide du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, et en partenariat avec WeCasablanca.

L’AMMA vise, à travers ses activités artistiques et culturelles, à promouvoir la richesse du patrimoine musical marocain. Elle inaugurera sa programmation 2023 en consacrant sa première soirée à la musique andalouse et au répertoire judéo-marocain.

«Ce sont en effet les maîtres et ténors illustres de la musique andalouse qui animeront cette soirée, à l’instar du grand maître Mohamed Briouel, accompagné de l’orchestre andalou de Fès, la diva Mor Karbasi, Nabyla Maan, le ténor Coco Diam’s ainsi que le talentueux Ahmed Marbouh», indique l’association dans un communiqué.

De plus, la présidente fondatrice de l’AMMA, Fatima Mabchour, a souligné : «De par ses racines culturelles et ethniques aux multiples origines, la musique andalouse incarne un patrimoine civilisationnel dont la richesse et la pluralité permettent d’ériger autant de passerelles entre les peuples et les religions».  

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Musique andalouse

Jazzablanca 2024 : Candy Dulfer et Hind Ennaira en tête d’affiche

La 17e édition du festival Jazzablanca, qui se tiendra du 6 au 8 juin 2024 à Casa Anfa, s'annonce comme un rendez-vous incontournable pour l…
Musique andalouse

Abdelaziz Lemseffer et sa réflexion philosophique sur le bonheur

Dans son dernier ouvrage, "La Quête du Bonheur : À travers la philosophie", Abdelaziz Lemseffer nous invite à explorer la recherche universe…
Musique andalouse

Festival Gnaoua d’Essaouira : instrumentistes virtuoses et phénomènes scéniques à l’affiche de la 25e édition

Chaque année, le festival Gnaoua et musiques du monde d’Essaouira nous offre un cocktail musical sensationnel. Et le programme de cette 25e …
Musique andalouse

Festival de Cannes 2024 : Asmae El Moudir dans le jury de «Un certain regard»

La réalisatrice, scénariste et productrice marocaine Asmae El Moudir a été sélectionnée comme membre du jury pour la section «Un certain reg…
Musique andalouse

«Moroccan Badass Girl» : le portrait sans concession de la société marocaine

Dans son dernier film, «Moroccan Badass Girl», qui sera lancé le 1er mai, le réalisateur et scénariste Hicham Lasri plonge dans les complexi…
Musique andalouse

La 27ème édition du festival des Musiques sacrées du monde du 24 mai au 1er juin

La 27ème édition du festival des Musiques sacrées du monde se tiendra à Fès du 24 mai au 1er juin, placée sous le haut patronage du Roi Moha…
Musique andalouse

Baila Morena : Zucchero attendu pour le Jazzablanca

Zucchero est attendu pour le Jazzablanca 2024!   Né Adelmo Fornaciari, est une figure emblématique du rock-blues, avec une carrière de …
Musique andalouse

ElGrandeToto et Dizzy Dros au jury de «Jam Show» sur 2M TV

Avec un démarrage en fanfare, «Jam Show» réunit initialement 24 candidats, qui sont ensuite réduits à quatre finalistes après une sélection …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire