Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / MRE : réunion de la commission de suivi

MRE : réunion de la commission de suivi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La commission technique pour le suivi des décisions et des recommandations de la 9? commission ministérielle pour les affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et de la migration, s’est réunie, ce lundi à Rabat. Cette réunion a eu lieu sous la présidence du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Le secrétaire général du département des MRE au ministère des Affaires étrangères, Ismail Lamghari, a déclaré à la presse que cette rencontre intervient à la suite de la 9? réunion de la commission tenue en août dernier. Cette dernière a été consacrée à l’examen des moyens favorisant la mise en œuvre des Hautes orientations royales. Pour rappel, le Souverain a donné ces directives lors du discours royal à l’occasion du 69? anniversaire de la révolution du Roi et du peuple.

Ladite commission devra par la suite mettre en place cinq comités thématiques. Celles-ci adopteront une méthodologie et un agenda bien précis. L’objectif est de formuler des propositions, des recommandations et des projets de décisions qui seront soumis à la commission ministérielle prévue au début de l’année prochaine. Ces comités porteront sur la réhabilitation et la modernisation du cadre institutionnel, la promotion des investissements des MRE au Royaume, l’encadrement culturel, cultuel et éducatif, la promotion des services administratifs et droits des MRE et la mobilisation des compétences marocaines à l’étranger.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

MRE

Outsourcing : le Maroc progresse de 12 places au classement mondial

Le Maroc se distingue à l'échelle mondiale dans le secteur de l'outsourcing, grimpant de 12 échelons pour atteindre le 28ᵉ rang internationa…
MRE

Gitex Africa : la SMIT, l’ADD et l’APEBI s’allient pour promouvoir la digitalisation de l’écosystème touristique

Le directeur général de la Société marocaine d'Ingénierie touristique (SMIT), Imad Barrakad, Sidi Mohamed Drissi Melyani, directeur général …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire