Mondial U17 : la sélection marocaine se qualifie pour les huitièmes de finale
Le onze de l'équipe nationale U17 © DR
A
A
A
A
Les Lionceaux de l’Atlas ont signé l’un de leurs matchs les plus intenses du tournoi, en s’imposant face aux Etats-Unis (4-3 tab) après un égalisateur arraché dans les ultimes secondes par Abdellah Ouzzane. Combatifs, disciplinés et solidaires, les Marocains se qualifient pour les huitièmes de finale au terme d’un affrontement à haute intensité.
Dès l’entame, les Américains ont imposé un pressing très haut, mettant immédiatement sous tension la défense marocaine. Entre la 5e et la 15e minute, la ligne arrière des Lionceaux a résisté avec détermination, repoussant plusieurs actions dangereuses. Mais la domination adverse a fini par se concrétiser sur une transition rapide, Terry ouvre le score à la 21e minute.
Au retour des vestiaires, les Etats-Unis ont poursuivi leur domination et auraient pu creuser l’écart. A la 54e minute, Sullivan se présente face à Bellaarouch, mais le portier marocain réalise un arrêt crucial. Deux minutes plus tard, Mathis Albert obtient un penalty… qu’il manque, permettant au Maroc de rester en vie dans cette rencontre.
Les Lionceaux réagissent rapidement, se projetant en contre-attaque et pensant égaliser à la 64e minute, avant que le but ne soit annulé pour hors-jeu. La tension monte d’un cran : offensives marocaines, demande de penalty, engagement physique… les deux équipes se rendent coup pour coup.
Dans les dernières minutes, le Maroc pousse avec insistance. Et la délivrance arrive à la 89e minute grâce à un exploit individuel de Abdellah Ouzzane, auteur d’un dribble décisif et d’une frappe puissante dans un angle fermé.
Aux tirs au but, les Lionceaux font preuve de sang-froid et valident une qualification méritée, portée par leur mental et leur combativité.
Sport-Originaire de Kinshasa, Michel Kuka n’est pas un acteur ni un artiste de scène au sens classique.
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026Sport-Algérie-Nigeria : un quart de finale sous haute intensité à la CAN 2025, entre deux équipes invaincues et une rivalité historique.
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026La sélection marocaine s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en s’imposant 2-0 face au Cameroun, vendredi au Stade Prince…
Rédaction LeBrief - 9 janvier 2026Sport-Lors de la CAN 2025, des supporters marocains ont affiché des portraits du sosie de Patrice Lumumba, envoyant un message de fraternité sportive.
Rédaction LeBrief - 9 janvier 2026Le Sénégal a validé son billet pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (Maroc-2025) en battant le Mali (1-0) vendredi au Grand Stade…
Rédaction LeBrief - 9 janvier 2026Sport - Riyad Mahrez, leader et buteur, a annoncé que cette CAN 2025 serait la dernière de sa carrière internationale sur la scène africaine.
Ilyasse Rhamir - 9 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025