Mondial féminin : la FRMF célèbre l’exploit des Lionnes de l’Atlas
Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, a reçu, le 10 août 2023 au Complexe Mohammed VI de Football, la délégation de la sélection féminine © DR
A
A
A
A
Jeudi au Complexe Mohammed VI de football, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ a reçu les Lionnes de l’Atlas pour célébrer leur exploit en Coupe du monde féminine, organisée en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Lire aussi : Les Lionnes de l’Atlas de retour à Casablanca
Dans son allocution, le patron du football national a félicité les joueuses, saluant leur qualification historique pour les huitièmes de finale. Lekjaâ a rappelé que le parcours remarquable des Lionnes de l’Atlas s’ajoutent aux résultats positifs signés par le football marocain ces dernières années. Aussi, il prouve encore une fois que la feuille de route tracée par le roi Mohammed VI donne ses fruits.
«Ce niveau jamais atteint auparavant par le football arabe, reste qu’une étape dans le process de développement du football féminin au Maroc», a relevé Fouzi Lekjaâ. Il a ainsi appelé toutes les joueuses à davantage de persévérance et d’abnégation sans difficultés en prévision des qualifications aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se tiendra la même année au Maroc.
Lire aussi : Mondial féminin : face à la France, le Maroc éliminé la tête haute
De son côté, le sélectionneur national, Reynald Pedros, a fait part de son immense fierté suite à l’excellent niveau du Onze national lors de cette grand-messe. Et il a adressé un remerciement très particulier à toutes les composantes ayant contribué à cet exploit.
À son tour, la capitaine des Lionnes, Ghizlane Chebbak a dédié cet exploit au Souverain, rappelant que ses co-équipières sont motivées pour plus de succès et hisser plus haut le drapeau national. Pour Chebbak, ces résultats ne sont pas le fruit du hasard, mais témoignent du travail de longue haleine mené par la FRMF et des efforts considérables de son président.
Sport - Les Lions de l’Atlas se qualifient pour les demi-finales de la Coupe arabe grâce à une victoire 1-0 contre la Syrie.
Hajar Toufik - 11 décembre 2025Sport - Thierry Mouyouma combine jeunes talents et joueurs expérimentés pour la CAN 2025, avec le retour inattendu de Malick Evouna au sein des Panthères.
Hajar Toufik - 11 décembre 2025Sport - Du 1er au 20 janvier, le mercato hivernal offre aux clubs de la Botola une fenêtre stratégique pour renforcer et optimiser leurs effectifs avant la reprise.
Hajar Toufik - 11 décembre 2025Sport - Ossature confirmée pour les Lions de l’Atlas avant la CAN 2025, une sélection homogène destinée à porter haut les ambitions du Royaume.
Rédaction LeBrief - 11 décembre 2025Sport - Walid Regragui a rendu publique la composition finale des joueurs appelés à défendre les couleurs du Maroc lors de la CAN 2025.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2025Sport - Les Lionnes de l’Atlas terminent l’année 2025 à la 66ᵉ place mondiale, reculant de deux rangs.
Hajar Toufik - 11 décembre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025