Mondial des clubs : le WAC s’incline devant Manchester City
Manchester City contre Wydad match comptant pour la première journée de la phase de poule du Mondial des Clubs aux Etats-Unis © DR
A
A
A
A
Pour son entrée en lice dans la Coupe du monde des clubs, le Wydad de Casablanca s’est incliné face à Manchester City (2-0) au Lincoln Financial Field de Philadelphie. Un revers attendu, mais loin d’être humiliant, tant les Rouges ont montré de la combativité face à l’un des cadors du football mondial.
Les Citizens n’ont pas tardé à faire parler leur efficacité. Dès la 2e minute, Phil Foden ouvrait le score après une mauvaise relance de la défense marocaine. Dominés mais loin d’être résignés, les hommes de Mohamed-Amine Benhachem se sont procuré plusieurs occasions, notamment par Cassius Mailula, qui a manqué une belle opportunité d’égaliser.
Lire aussi : Mondial des clubs : le Wydad s’envole pour les États-Unis
Solide en première période, El Mehdi Benabid a repoussé plusieurs tentatives anglaises, mais n’a rien pu faire face à un retourné acrobatique de Jérémy Doku sur corner, aggravant le score à la 40e minute. Malgré un dispositif défensif en 5-4-1, les Wydadis ont su répondre par des contres rapides, malheureusement inefficaces dans le dernier geste.
En seconde période, Manchester City a géré son avance sans trop forcer. Les Marocains ont continué à se battre, évitant un score plus lourd grâce à un Benabid impérial, notamment face à Doku puis Haaland. Si les Anglais ont levé le pied, la chaleur et la fatigue ont affecté le rythme du match.
Cette défaite reste encourageante pour le Wydad, en pleine phase de reconstruction. Face à l’un des favoris du tournoi, les Casablancais ont tenu tête avec courage et discipline. Le soutien sans faille des supporters marocains présents à Philadelphie a aussi été un point positif.
Sport - Victoire des Lions de l’Atlas face au Mozambique (1-0), ce vendredi soir, dans une ambiance incroyable !
Ayoub Jouadi - 14 novembre 2025Sport - La FIFA a annoncé que le deuxième tour de la nouvelle Coupe des Champions Féminine se tiendra le 14 décembre.
Rédaction LeBrief - 14 novembre 2025Sport - Le Maroc Etats-Unis U17 a offert un match haletant : égalisation d’Ouzzane à la 89e minute et qualification aux tirs au but pour les Lionceaux de l’Atlas.
Rédaction LeBrief - 14 novembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas affrontent ce vendredi les États-Unis en 16es de finale du Mondial U17 au Qatar. Un duel décisif les attend à Doha.
Hajar Toufik - 14 novembre 2025Sport - Le Maroc renforce son engagement dans le rugby féminin en structurant des sélections nationales à tous les niveaux.
Ilyasse Rhamir - 14 novembre 2025Sport - Au Grand Stade de Tanger rénové, les Lions de l’Atlas défient le Mozambique dans un test clé avant la CAN 2025.
Hajar Toufik - 14 novembre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025