Mondial des clubs : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre Wydad-Manchester City

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Mondial des clubs : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre Wydad-Manchester CityL'affiche du match Wydad-Manchester City © DR

A
A
A
A
A

Le Wydad de Casablanca entre en scène ce mercredi au Lincoln Financial Field de Philadelphie, où il affronte Manchester City dans le cadre de la première journée du groupe G de la Coupe du monde des clubs. Un choc très attendu entre l’unique représentant du football marocain et l’un des géants d’Europe.

Malgré des pronostics largement en faveur des Cityzens, les Rouges abordent cette confrontation avec optimisme. Le coach Mohamed Amine Benhachem pourra compter sur plusieurs renforts de taille, à commencer par le vétéran Nordin Amrabat, le milieu ivoirien Stéphane Aziz Ki et le défenseur néerlandais Bart Meijers. Une incertitude subsiste toutefois autour de la participation de l’attaquant syrien Omar Al Somah, en raison de soucis administratifs.

En face, Manchester City ne se présente pas en terrain conquis. Après une saison sans titre majeur, Pep Guardiola voit en ce tournoi une occasion de relancer une nouvelle dynamique. L’effectif mancunien s’est renforcé avec l’arrivée de jeunes talents comme Rayan Reijnders, Rayan Cherki, Rayan Aït-Nouri et le gardien Marcus Bettinelli, tout en conservant ses piliers que sont Erling Haaland, Bernardo Silva ou encore Omar Marmoush.

La rencontre sera arbitrée par un trio brésilien conduit par Ramon Abatti, assisté de Danilo Manis et Rafael Alves. Le Chinois Ma Ning officiera comme quatrième arbitre.

Si le Wydad ne part pas favori, ses joueurs comptent bien déjouer les pronostics. Plus qu’un résultat, c’est l’attitude et la solidité collective qui seront scrutées dans ce premier véritable test au plus haut niveau.

Lire aussi : Un été sous le signe du Mondial des clubs

Où et quand suivre le match ?

Le match est à suivre en direct à partir de 17h (GMT+1) sur DAZN (gratuit après inscription). La rencontre est également diffusée sur MBC Action, MBC Masr et MBC Masr 2.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Zakaria Aboukhlal rejoint officiellement le Torino pour quatre saisons

Sport - Zakaria Aboukhlal change de cap et rejoint le championnat italien. Après trois saisons solides à Toulouse, l’international marocain a paraphé un contrat de quatre ans avec le Torino.

Ilyasse Rhamir - 29 juillet 2025
Finale de la CAN féminine : la FRMF conteste l’arbitrage

Sport - La FRMF conteste une faute non sifflée lors de la finale de la CAN féminine face au Nigeria et relance le débat sur l’arbitrage africain en compétition.

Hajar Toufik - 29 juillet 2025
CHAN 2024 : le Maroc déjà au Kenya pour défendre son titre

Sport - Première nation à rejoindre le Kenya, le Maroc se prépare à défendre son double titre au CHAN 2024.

Ilyasse Rhamir - 28 juillet 2025
CHAN 2024 : les Lions de l’Atlas A’ quittent Rabat pour Nairobi

Sport - Les Lions de l’Atlas A’ se rendent au Kenya pour disputer le CHAN 2024, avec un groupe expérimenté et l’ambition de briller à nouveau.

Hajar Toufik - 28 juillet 2025
L’Angleterre conserve sa couronne face à l’Espagne en finale de l’Euro féminin 2025

Sport - Sous pression face à l’Espagne, tenante du titre mondial, l’Angleterre est allée au bout de ses forces pour arracher un deuxième sacre européen, après une finale disputée.

Ilyasse Rhamir - 28 juillet 2025
CAN féminine 2024 : le Roi félicite les Lionnes de l’Atlas pour leur parcours

Sport - Fier du parcours des Lionnes de l’Atlas à la CAN féminine 2024, le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à l’équipe nationale pour sa performance remarquable.

Ilyasse Rhamir - 26 juillet 2025
Voir plus
Sport : l’arme douce de la politique africaine

Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.

Sabrina El Faiz - 21 juin 2025
CAN féminine 2025 : les billets disponibles dès cette semaine

Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025
CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition

Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.

Hajar Toufik - 4 juillet 2025
Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024
Dirigeants sportifs derrière les barreaux : des affaires en série

Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.

Hajar Toufik - 3 juillet 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire