Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Mondial 2030 : RAM prévoit l’acquisition de 200 avions

Mondial 2030 : RAM prévoit l’acquisition de 200 avions

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Royal Air Maroc prévoit de lancer des appels d’offres pour un engagement d’achat de 200 nouveaux avions d’ici à la fin de l’année. Ces avions seront acquis sur une période de 10 ans pour répondre à la demande croissante des touristes en prévision de la Coupe du monde 2030, que le Maroc co-organisera avec ses voisins ibériques, l’Espagne et le Portugal. L’annonce a été faite par le directeur général de RAM, Abdelhamid Addou, dans une déclaration accordée à Reuters.

En marge des réunions annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international à Marrakech, le patron de RAM a souligné que les préparatifs pour 2030 positionneront la compagnie dans une situation favorable pour accueillir l’événement.

À cette occasion, il a rappelé les engagements du contrat-programme entre l’État et RAM, visant à augmenter la participation de l’État au capital de la compagnie, avec pour objectif de multiplier la flotte de l’entreprise, passant de 50 avions actuellement à 200. Il a d’ailleurs précisé que la compagnie cherche principalement à acquérir des avions de moyenne portée, ainsi que des avions long-courriers et court-courriers pour renforcer sa compétitivité sur le marché africain.

Dans le cadre de ce programme, Abdelhamid Addou a souligné que RAM vise à augmenter le nombre de sièges de 13 millions actuellement à 38 millions, le nombre de passagers de 7,5 millions à 31,6 millions, ainsi que le nombre de destinations de 99 à 143.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

RAM

Maghreb Steel : performance solide malgré la baisse des prix de l’acier

Au cours du premier trimestre de 2024, Maghreb Steel a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires, atteignant 1,271 milliard de DH …
RAM

Souveraineté et solvabilité : panorama 2023 de Fitch-Ratings pour l’Afrique

Le dernier rapport de Fitch-Ratings, intitulé «Sovereign 2023 Transition and Default Study», offre un panorama des difficultés financières r…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire