Mondial 2030 : Laftit préside une réunion sur les préparatifs à Marrakech

Mbaye Gueye
Temps de lecture :

Abdelouafi Laftit annonce un nouveau programme de transport urbainLe ministre de l'Intérieur Abdelouafi Laftit. © DR

A
A
A
A
A

Le ministre de l’Intérieur du Maroc, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie, consacrée à l’examen de l’avancement des préparatifs pour l’organisation de la Coupe du Monde de football 2030. Cette rencontre a réuni des figures clés telles que Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), et Farid Chourak, Wali de la région Marrakech-Safi, ainsi que les représentants des institutions publiques, des services extérieurs et de l’ensemble des acteurs concernés par ces préparatifs.

La réunion visait à évaluer les progrès des préparatifs dans les villes hôtes des matchs prévus pour le Mondial 2030, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal.  C’est dans ce sens que le ministre a appelé les différents acteurs concernés à déployer tous les efforts nécessaires et à mobiliser les ressources financières et humaines indispensables pour accélérer le rythme des préparatifs, mettant en avant l’importance de réussir ces derniers, afin que la Cité ocre soit prête pour ce rendez-vous footballistique mondial.

Lire aussiMondial 2030 : réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Tanger

Pour sa part, le patron du football marocain, Fouzi Lekjaa a souligné le potentiel de Marrakech en tant que ville hôte, mettant en avant sa capacité prouvée à organiser des événements internationaux de premier plan, comme les Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international. Il a également insisté sur l’importance de cet événement pour renforcer le développement global de la ville et pour affirmer son rayonnement international.

La réunion a été l’occasion pour les participants de présenter des exposés détaillés sur les projets d’infrastructure. L’objectif est de répondre aux normes et aux exigences de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) notamment en ce qui concerne les infrastructures des stades et des sites d’entraînement, le transport et la mobilité, l’hébergement et le développement durable.

Ce rendez-vous a souligné l’engagement du Maroc à faire de la Coupe du Monde 2030 un succès retentissant, tout en catalysant le développement économique et touristique de Marrakech, une ville réputée pour sa culture vibrante et son hospitalité légendaire.

Dernier articles
Les articles les plus lu
CHAN 2024 : A quelle heure et sur quelle chaine suivre le match Maroc-RDC ?

Sport -Le Maroc affronte la République démocratique du Congo ce dimanche 17 août à Nairobi pour la dernière journée du groupe A du CHAN 2024.

Mbaye Gueye - 16 août 2025
Hassan Baraka, premier Marocain à relever le défi « 20 Bridges »

Sport - Hassan Baraka s’élance pour 50 km autour de Manhattan, devenant le premier Marocain à relever le mythique défi « 20 Bridges ».

Ilyasse Rhamir - 15 août 2025
Achraf Hakimi décroche sa 17e couronne et vise le record africain

Sport - Avec la Supercoupe d’Europe remportée face à Tottenham, Achraf Hakimi atteint 17 titres en carrière et se hisse dans le Top 3 africain.

Ilyasse Rhamir - 15 août 2025
CHAN 2024 : le Maroc s’impose face à la Zambie et relance sa qualification

Sport -Le Maroc a battu la Zambie (3-1), ce jeudi 14 août à Nairobi, lors de la quatrième journée de la phase de groupes du CHAN 2024.

Mbaye Gueye - 14 août 2025
Maroc – Zambie : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match ?

Sport - Le Maroc affronte la Zambie ce jeudi 14 août à 15h au Nyayo National Stadium de Nairobi, avec l’objectif de renouer avec la victoire pour espérer se qualifier en quarts de finale du CHAN-2024.

Ilyasse Rhamir - 13 août 2025
Hakimi et le Ballon d’Or : Luis Enrique met les choses au clair

Sport - Les propos d’Hakimi sur sa légitimité au Ballon d’Or ont enflammé les débats. Soupçonné de favoriser Ousmane Dembélé, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a recentré le discours sur l’importance du collectif.

Ilyasse Rhamir - 13 août 2025
Voir plus
Achraf Hakimi en tête du Ballon d’Or des internautes

Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Sport : l’arme douce de la politique africaine

Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.

Sabrina El Faiz - 21 juin 2025
CAN féminine 2025 : les billets disponibles dès cette semaine

Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025
CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition

Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.

Hajar Toufik - 4 juillet 2025
Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire