Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mondial 2030 : deuxième réunion de la commission tripartite

Mondial 2030 : deuxième réunion de la commission tripartite

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les dirigeants des Fédérations de football du Maroc (FRMF), du Portugal et de l’Espagne se sont réunis ce mercredi matin à Lisbonne. Respectivement, il s’agit de Fouzi Lekjaâ, président de la FRMF, du Portugais Fernando Gomes et de l’Espagnol Pedro Rocha. Ils ont ainsi discuté de la candidature commune de leurs pays à l’organisation de la Coupe du monde 2030.

C’est la deuxième réunion de ce type, mais la première depuis que la FIFA a retenu à l’unanimité le dossier Maroc-Espagne-Portugal comme candidature unique pour l’organisation de la Coupe du monde 2030, qui marquera le centenaire de la compétition.

Lire aussi : Mondial 2030 : comme si nous y étions déjà

Lors de cette réunion, qui s’est tenue au siège de la Fédération portugaise de football, les dirigeants ont fixé la date du 28 octobre pour la présentation de la lettre d’intention à l’organisation de la Coupe du monde. Une décision qui marque le premier pas officiel vers cette candidature commune. Cette étape est essentielle dans le processus de candidature et témoigne de l’engagement ferme des trois pays voisins à réussir ce tournoi.

La cérémonie de présentation de la lettre d’intention aura lieu à Rabat. Elle sera suivie d’une conférence de presse conjointe, lors de laquelle les présidents des trois fédérations s’exprimeront sur cette initiative audacieuse.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial 2030

Coupe de la CAF : les joueurs de la RS Berkane bloqués à l’aéroport d’Alger

La Renaissance de Berkane (RSB) est actuellement bloquée à l'aéroport Houari Boumediene d'Alger, confrontée à une interdiction d'entrée sur …
Mondial 2030

Tournoi de l’UNAF (U17) : les Lionceaux de l’Atlas démarrent par un nul contre l’Algérie

La  sélection nationale des moins de 17 ans a concédé un match nul (1-1) contre son homologue algérienne, jeudi, lors de la première journée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire