Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat
Mohammed Sadiki inaugure l'abattoir régional de Rabat. © Dr
A
A
A
A
Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’inauguration de l’abattoir régional de Rabat-Salé-Skhirat-Témara. Situé dans la commune de Bouknadel, l’édifice a une capacité d’accueil de 30 000 tonnes par an, indique un communiqué du ministère.
Lire aussi :Aïd Al-Adha 1445 : les préparatifs se poursuivent
Dédiée au développement de la filière de la viande rouge dans la région, la cérémonie d’inauguration de cette infrastructure s’est déroulée en présence du Wali de la région Rabat-Salé-Kénitra et Gouverneur de la Préfecture de Rabat, du président du Conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra, du président de la Chambre d’Agriculture régionale et des professionnels du secteur. Ceci s’inscrit dans le cadre de l’amélioration et de la modernisation des circuits de distribution du Plan Agricole Régional de la stratégie Génération Green.
Société - Les violences, destructions et incendies lors de manifestations non autorisées ne sont pas assimilées à la liberté d’expression mais à des crimes graves, sévèrement punis par la loi marocaine, allant jusqu’à la réclusion à perpétuité.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025Société - La police de Safi neutralise un trafic de stupéfiants, saisissant près de 5 tonnes de résine de cannabis ce jeudi.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2025Société - Au Salon du Cheval d’El Jadida, les Forces Armées Royales mettent en avant l’histoire millénaire du patrimoine équin marocain, tout en révélant les avancées modernes en médecine vétérinaire et en formation équestre.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025Société - Deux morts et plusieurs blessés lors d’une attaque violente contre le centre de la Gendarmerie royale de Lqliâa, repoussée dans le cadre de la légitime défense.
Hajar Toufik - 2 octobre 2025Société - Cinquième jour de mobilisation de la GenZ 212 : violences, saccages et affrontements avec les forces de l’ordre secouent plusieurs villes du Royaume.
Hajar Toufik - 2 octobre 2025193 suspects poursuivis après les violences du 30 septembre liées aux manifestations de la « GenZ 212 ». Mineurs, incitations en ligne et destructions : la justice annonce fermeté et application stricte de la loi.
Hajar Toufik - 1 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025