Mohamed Boudrika extradé par l’Allemagne et incarcéré à Oukacha

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Mohamed Boudrika condamné à 5 ans de prison pour faux et escroquerieLe président du Raja de Casablanca et de président de l’arrondissement de Mers Sultan, Mohamed Boudrika © DR

A
A
A
A
A

Le Maroc a accueilli, mercredi soir, Mohamed Boudrika, extradé par l’Allemagne après plusieurs mois de détention. Un nouveau rebondissement dans l’affaire judiciaire qui suit l’ancien président du Raja de Casablanca depuis plusieurs années.

Boudrika est arrivé à l’aéroport international Mohammed V en provenance de Hambourg, où il était détenu depuis juillet 2024. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la justice marocaine, notamment pour émission de chèques sans provision dans le cadre de ses activités en tant que représentant légal d’une entreprise de promotion immobilière.

En mars dernier, le tribunal correctionnel de Aïn Sebaâ l’avait condamné par contumace à un an de prison avec sursis et à une amende de 232.500 DH. Deux plaintes avaient été déposées à son encontre, illustrant la gravité des accusations portées contre l’ancien député du Rassemblement national des indépendants (RNI).

Selon ses propres déclarations, Mohamed Boudrika avait quitté le Maroc en décembre 2023 pour «subir une opération chirurgicale au Royaume-Uni». Son retour forcé met fin à plusieurs mois d’incertitude sur son sort judiciaire. Il a été immédiatement transféré à la prison de Aïn Sebaâ (Oukacha) à Casablanca, où il est actuellement incarcéré.

Dernier articles
Les articles les plus lu
La Loterie nationale alerte le public face aux publicités frauduleuses en ligne

Société - La SGLN met en garde contre les arnaques en ligne liées à la Loterie nationale. Restez vigilant face à ces faux messages.

Mouna Aghlal - 9 avril 2026
Le ministère de l’Intérieur dément la publication d’un communiqué sur la gestion et l’exploitation des agréments de taxis

Société - Le ministère de l’Intérieur dément un faux communiqué sur des mesures concernant les taxis, diffusé en ligne.

El Mehdi El Azhary - 9 avril 2026
Azilal : un homme tue trois membres de sa famille et blesse grièvement son frère

Société - un homme de 29 ans, souffrant de troubles mentaux, est soupçonné d’avoir tué plusieurs membres de sa famille à Azilal.

Mouna Aghlal - 9 avril 2026
Alerte météo : vent, pluies et neige de jeudi à dimanche

Société-Alerte météo : vents forts, pluies orageuses et neige jusqu’à dimanche dans plusieurs provinces. Découvrez les zones concernées.

Rédaction LeBrief - 9 avril 2026
Un suspect arrêté après des vidéos appelant à tuer des personnes de différentes religions

Société - La BNPJ a ouvert une enquête après la diffusion de vidéos montrant un individu incitant au meurtre de personnes de différentes religions et menaçant d’utiliser des armes blanches.

Mouna Aghlal - 9 avril 2026
Un partenariat stratégique entre l’ONDE et l’UNESCO pour transformer le droit à l’éducation

Société-L'ONDE et l’UNESCO ont franchi une étape en signant une convention de partenariat visant à renforcer le droit à l’éducation au Maroc.

Rédaction LeBrief - 8 avril 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire