Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Société / Meurtre d’un policier à Casablanca : trois suspects arrêtés, la piste terroriste confirmée

Meurtre d’un policier à Casablanca : trois suspects arrêtés, la piste terroriste confirmée

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Du nouveau dans l’affaire du policier dont le corps a été retrouvé calciné il y a quelques jours à Had Soualem, près de Casablanca. Ce mercredi, la police judiciaire de Casablanca, en étroite coordination avec la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) et la Direction générale de la surveillance territoriale nationale (DGST), a arrêté trois extrémistes.

Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans l’assassinat crapuleux ayant coûté la vie à un policier pendant l’exercice de ses fonctions. Selon les premières informations, les suspects ont récemment prêté allégeance à l’organisation terroriste Daech et s’étaient même engagés dans un projet terroriste local, visant à porter gravement atteinte à l’ordre public.

Les recherches et investigations ont d’ailleurs montré que les mis en cause ciblaient un fonctionnaire de police en vue de l’exécuter et de s’emparer de son arme de service dans le but de braquer une agence bancaire.

Un communiqué de la DGSN indique que les opérations sécuritaires, menées simultanément par les brigades régionales d’interventions, sous l’encadrement des officiers de la police judiciaire chargés de l’enquête, ont abouti à l’interpellation des deux principaux suspects à Casablanca et dans la région de Sidi Hrazem, près de Fès, tandis que le troisième prévenu a été appréhendé lors d’une opération ultérieure.

Les inspections ont par ailleurs permis la saisie des armes blanches utilisées dans cet acte et la récupération des menottes ainsi que de l’arme de service de la victime.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Meurtre policier Casablanca

Dakar : début des travaux des 50es assises internationales de la presse francophone

La 50ᵉ édition des assises internationales de l'Union internationale de la presse francophone (UPF) a démarré ce mardi à Diamniadio, près de…
Meurtre policier Casablanca

Côtes atlantiques : vagues dangereuses prévues dimanche

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis une alerte concernant des vagues dangereuses le long du littoral atlantique, de la rég…
Meurtre policier Casablanca

Séisme au Maroc : quid de l’aide internationale ?

Après la catastrophe qui a frappé le Maroc, causant la mort de plus de 2.000 personnes, le monde entier se mobilise pour venir en aide au Ro…
Meurtre policier Casablanca

La terre tremble fortement au Maroc

C'est le plus fort tremblement de terre enregistré au Maroc depuis le début des relevés sismiques. Les habitants de plusieurs villes du Roya…
Meurtre policier Casablanca

Prolongation de l’échéance d’inscription pour la carte de conducteur professionnel

Le ministère du Transport et de la Logistique a récemment annoncé la prolongation de la période d’inscription pour les conducteurs éligibles…
Meurtre policier Casablanca

Consulat du Maroc à Liège : fausse alerte à bombe

Lundi matin, vers 10h, une alerte à la bombe a été déclenchée suite au signalement d'un véhicule suspect devant le consulat du Maroc à Liège…
Meurtre policier Casablanca

OTED : «Parlons Territoires» maintenant pour établir «LE» modèle de durabilité de l’avenir

«Parlons Territoires» est une série de tables rondes en ligne, sous forme de webinaires, qui rassemble des chercheurs, des praticiens, des i…
Meurtre policier Casablanca

Rabat : échange sur l’Histoire multiséculaire de l’Afrique

En partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, l'Académie du Royaume du Maroc (ARM) organise, les 25…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire