Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Mayara en visite en Jordanie et en Israël, du 1er au 8 septembre

Mayara en visite en Jordanie et en Israël, du 1er au 8 septembre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Enaam Mayara, président de la Chambre des conseillers et de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée (APM), visitera la Jordanie et Israël, du 1ᵉʳ au 8 septembre. Sa visite en Jordanie du 1ᵉʳ au 4 septembre, avec une délégation parlementaire, est une réponse à l’invitation du président du Sénat jordanien. Cette démarche renforce les liens privilégiés entre le Maroc et la Jordanie sous l’égide des dirigeants des deux pays.

En tant que président de l’APM, Mayara conduira une délégation parlementaire dans la région du Moyen-Orient, du 5 au 8 septembre. Les activités prévues comprennent la 50ᵉ réunion du bureau de l’APM, des visites de terrain, des rencontres avec des responsables des Nations Unies, ainsi que des entretiens avec des responsables parlementaires et gouvernementaux à Amman, Ramallah et Al Qods.

Cette visite souligne l’engagement de l’APM dans le dialogue pour la paix au Moyen-Orient, en offrant un espace unique où la Palestine et Israël dialoguent avec les pays voisins. Mayara mettra également en évidence le rôle du Maroc dans la promotion de la paix et du développement régional.

Soutien du Maroc à la cause palestinienne

Cette visite permettra aussi à Mayara de réaffirmer le soutien du Maroc à la cause palestinienne et à Al-Qods Al-Charif. Il mettra en avant le rôle du roi Mohammed VI en tant que président du Comité Al-Qods et l’importance de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif pour le bien-être de la population maqdessie.

De plus, Mayara mettra en avant le rôle historique du Maroc en faveur de la cause palestinienne et cherchera à relancer les négociations entre les parties palestinienne et israélienne pour la sécurité et la stabilité au Moyen-Orient.

Par ailleurs, Mayara visitera la Knesset israélienne le 7 septembre, en même temps qu’une délégation de l’APM, pour renforcer la coopération bilatérale. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’accord tripartite entre le Maroc, les États-Unis et Israël, visant à renforcer les relations entre les parlements marocain et israélien.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mayara

La princesse Lalla Meryem préside le Conseil des œuvres sociales des FAR

En exécution des instructions du Roi, la princesse Lalla Meryem, présidente des œuvres sociales des Forces armées royales (FAR), a présidé v…
Mayara

Conseil de gouvernement : priorité à la santé et à la protection sociale

Le jeudi 25 avril, le Conseil de gouvernement, sous la présidence d'Aziz Akhannouch, s'est réuni pour examiner plusieurs projets de textes l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire