Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Mayara en visite en Jordanie et en Israël, du 1er au 8 septembre

Mayara en visite en Jordanie et en Israël, du 1er au 8 septembre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Enaam Mayara, président de la Chambre des conseillers et de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée (APM), visitera la Jordanie et Israël, du 1ᵉʳ au 8 septembre. Sa visite en Jordanie du 1ᵉʳ au 4 septembre, avec une délégation parlementaire, est une réponse à l’invitation du président du Sénat jordanien. Cette démarche renforce les liens privilégiés entre le Maroc et la Jordanie sous l’égide des dirigeants des deux pays.

En tant que président de l’APM, Mayara conduira une délégation parlementaire dans la région du Moyen-Orient, du 5 au 8 septembre. Les activités prévues comprennent la 50ᵉ réunion du bureau de l’APM, des visites de terrain, des rencontres avec des responsables des Nations Unies, ainsi que des entretiens avec des responsables parlementaires et gouvernementaux à Amman, Ramallah et Al Qods.

Cette visite souligne l’engagement de l’APM dans le dialogue pour la paix au Moyen-Orient, en offrant un espace unique où la Palestine et Israël dialoguent avec les pays voisins. Mayara mettra également en évidence le rôle du Maroc dans la promotion de la paix et du développement régional.

Soutien du Maroc à la cause palestinienne

Cette visite permettra aussi à Mayara de réaffirmer le soutien du Maroc à la cause palestinienne et à Al-Qods Al-Charif. Il mettra en avant le rôle du roi Mohammed VI en tant que président du Comité Al-Qods et l’importance de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif pour le bien-être de la population maqdessie.

De plus, Mayara mettra en avant le rôle historique du Maroc en faveur de la cause palestinienne et cherchera à relancer les négociations entre les parties palestinienne et israélienne pour la sécurité et la stabilité au Moyen-Orient.

Par ailleurs, Mayara visitera la Knesset israélienne le 7 septembre, en même temps qu’une délégation de l’APM, pour renforcer la coopération bilatérale. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’accord tripartite entre le Maroc, les États-Unis et Israël, visant à renforcer les relations entre les parlements marocain et israélien.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mayara

FAR : le prince héritier Moulay El Hassan préside le déjeuner offert par le Roi

Sur ordre du roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le prince héritier Moulay El Hassan a pré…
Mayara

Le Maroc réitère son soutien à la cause palestinienne

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a rencontré ce mardi à Manama le premier ministre palestinien, Mohamad Mustafa, pour di…
Mayara

Chambre des représentants : Chakib Benmoussa explique les suspensions d’enseignants

Lors d'une séance à la Chambre des représentants ce lundi, le ministre de l'Éducation, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a abo…
Mayara

Le roi Mohammed VI félicite Mahamat Idriss Deby Itno pour son élection au Tchad

Le roi Mohammed VI a transmis ses félicitations à Mahamat Idriss Deby Itno à la suite de son élection à la présidence de la République du Tc…
Mayara

68e anniversaire des FAR : le Roi adresse un ordre du jour

Le roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major général des Forces Armées Royales (FAR), a adressé, mardi, un ordre du jour aux offici…
Mayara

Maroc-Canada : Ottawa commémore les 62 ans de relations diplomatiques

Le Canada et le Maroc ont célébré avec éclat leurs 62 ans de relations diplomatiques et de coopération au parlement fédéral canadien à Ottaw…
Mayara

Bourita représente le Roi au 25e anniversaire de l’intronisation du roi du Royaume Ashanti

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'Étranger, Nasser Bourita, a représenté le roi…
Mayara

African Lion 2024 : manœuvres militaires à Benguérir, Agadir, Tan-Tan, Akka et Tifnit

Conformément aux directives du roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major Général des Forces armées royales (FAR), la 20e édition de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire