Mawazine 2025 : un casting XXL pour les 20 ans du festival

Avatar de Ilyasse Rhamir
Temps de lecture :

Mawazine 2025 : un casting XXL pour les 20 ans du festivalFestival Mawazine © DR

A
A
A
A
A

La capitale marocaine s’apprête à vibrer au rythme des plus grandes voix internationales et arabes, à l’occasion de la 20e édition du festival Mawazine – Rythmes du Monde, prévue du 20 au 28 juin prochain à Rabat et Salé.

Parmi les têtes d’affiche, la scène de l’OLM Souissi accueillera des noms de renommée mondiale, le DJ néerlandais Afrojack ouvrira le bal le 20 juin, suivi de la chanteuse américaine Becky G le 22, du girls band sud-coréen AESPA le 24, puis des artistes nigérians Lojay et Wizkid le 26 juin.

La scène Bouregreg, quant à elle, vibrera au son de l’Afrique avec Ans-T Crazy de Guinée (25 juin), Salif Keita du Mali (27 juin), et Julian Marley, héritier musical de Bob Marley, qui clôturera le festival le 28 juin.

Lire aussi : Afrojack ouvre Mawazine 2025 à Rabat

La musique arabe sera également à l’honneur avec la présence du chanteur libanais Wael Jassar, attendu le 20 juin au Théâtre National Mohammed V, et Ragheb Alama, superstar de la région, qui chantera sur la scène Nahda le 24 juin.

Autre moment fort, la participation très attendue de Kid Cudi et Will Smith, tous deux annoncés sur la scène Souissi, respectivement les 23 et 25 juin.

Fidèle à son esprit d’ouverture, le festival maintient son engagement d’offrir un accès libre à la majorité de ses événements, dans une ambiance mêlant diversité musicale, convivialité et respect des cultures.

En 2024, plus de 2,5 millions de festivaliers avaient répondu présent. Cette année encore, l’événement promet une programmation éclectique et festive à la hauteur de son rayonnement international.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Marrakech accueille l’exposition « Yves Saint Laurent en scène » au mYSLm

Culture - À Marrakech, le musée Yves Saint Laurent met en lumière le lien profond du couturier avec le théâtre et la scène.

Ilyasse Rhamir - 16 janvier 2026
Casablanca intègre le Réseau mondial des villes apprenantes de l’UNESCO

Culture - Casablanca franchit une nouvelle étape en intégrant le Réseau mondial des villes apprenantes de l’UNESCO, renforçant son ambition éducative, inclusive et tournée vers l’avenir.

Hajar Toufik - 12 janvier 2026
Tanger : la Medina Art Gallery expose « Ici et ailleurs » de Luciano Monti

Culture - La Medina Art Gallery de Tanger présente « Ici et ailleurs », l’exposition de Luciano Monti, mêlant réalisme imaginaire et regard inédit sur le quotidien du monde tangible.

Rédaction LeBrief - 12 janvier 2026
Nouvel an amazigh 2976 : Agadir mise sur culture et festivités

Culture - Agadir se prépare à célébrer le Nouvel an amazigh 2976 avec un programme culturel et artistique riche, mêlant traditions amazighes, spectacles et animations festives pour tous.

Hajar Toufik - 9 janvier 2026
Arts plastiques : une exposition nationale célèbre 60 ans de peinture au Maroc

Culture - Une exposition itinérante célèbre 60 ans de peinture marocaine, réunissant 150 artistes à travers cinq grandes villes du Royaume.

Hajar Toufik - 6 janvier 2026
Pangéa : un roman illustré marocain ouvre un univers fascinant

Culture - Dans un monde fracturé en royaumes séparés, Pangéa – Les Terres Divisées mêle aventure, technologie et réflexion sociale. Séna et Médé, jeunes prodiges de la Résistance, découvrent un artefact capable de changer l’équilibre de ce monde futuriste.

Ilyasse Rhamir - 5 janvier 2026
Voir plus
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Casa Music Week : retard, désorganisation, discrimination

Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.

Rédaction LeBrief - 23 juin 2025
Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie

Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.

Hajar Toufik - 21 mai 2024
Cérémonie : une affiche à la hauteur de la CAN 2025

Culture - Découvrez l'affiche personnalisée pour la TotalEnergies CAF CAN 2025 et son impact sur l'événement sportif en Afrique.

Mouna Aghlal - 20 décembre 2025
L’Morphine : clashé, attaqué, mais jamais effacé

Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.

Sabrina El Faiz - 27 juin 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire