Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Économie / Mauritanie : l’OCP offre 5.000 tonnes d’engrais aux agriculteurs

Mauritanie : l’OCP offre 5.000 tonnes d’engrais aux agriculteurs

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc a fait don, vendredi 16 décembre, de 5.000 tonnes d’engrais au profit des petits agriculteurs mauritaniens. Ce don s’inscrit dans le cadre d’un programme d’envergure de soutien aux agriculteurs africains, lancé par le groupe OCP.

Les engrais seront spécifiquement destinés aux petits exploitants agricoles. Ces derniers représentent la majeure partie des producteurs de denrées alimentaires en Mauritanie. Plus de 90% parmi eux se consacrent aux cultures de base telles que le riz.

Ce programme initié par l’OCP, leader mondial sur le marché de la nutrition des plantes et des engrais phosphatés, compte plus de 4 millions d’agriculteurs bénéficiaires à travers le continent, dont 50.000 en Mauritanie.

En outre, ce programme de soutien intégrera la formation et la sensibilisation des agriculteurs aux meilleures pratiques agricoles en matière de fertilisation durable, de soutien de la chaîne d’approvisionnement, ainsi que d’accès au financement et marchés.

Ainsi, le groupe OCP, à travers sa filiale OCP Africa, s’engage à soutenir les agriculteurs africains, en facilitant l’accès à des engrais adaptés. Le but est de contribuer à nourrir les populations du continent, tout en améliorant la santé de leurs sols et en préservant l’environnement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mauritanie

L’AMMC publie son rapport 2023

Malgré un contexte économique difficile, les principaux indicateurs du marché des capitaux ont montré une tendance à la hausse à la fin de l…
Mauritanie

BCP : forte progression des résultats financiers au T1 2024

La Banque Centrale Populaire (BCP) a enregistré une nette progression de ses résultats financiers au premier trimestre de 2024. Le résultat …
Mauritanie

Le programme « Go Siyaha» a reçu 430 demandes de financement et d’appui technique

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a annoncé que le programme « Go Siyaha » a…
Mauritanie

Elections en Afrique : Akharbach alerte sur les risques démocratiques liés à la désinformation

Latifa Akharbach, présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a mis en garde contre les risques démocratiques d…
Mauritanie

Les distributeurs de butane dénoncent leur faible bénéfice

Les distributeurs de gaz butane au Maroc expriment leur mécontentement à l'égard de la récente décision du gouvernement d'augmenter les prix…
Mauritanie

Le Maroc présent au Forum International « Smart City Expo USA » à New York

Une délégation marocaine participe au Forum international "Smart City Expo US" à New York, du 21 au 23 mai, avec pour objectif de promouvoir…
Mauritanie

ANRF : le Maroc obtient une conformité totale aux normes internationales anti-blanchiment

L'Agence nationale de réglementation financière (ANRF) a confirmé que le Maroc a atteint une conformité totale avec les standards internatio…
Mauritanie

L’Afrique nécessite une intégration économique inclusive (Abdellatif Jouahri)

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a soutenu l'importance d'une intégration économique inclusive de l’Afrique pour attein…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire