Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Marrakech : tenue du Festival du livre africain

Marrakech : tenue du Festival du livre africain

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La première édition du Festival du livre africain de Marrakech (FLAM) s’est ouverte, jeudi 9 février. L’événement connaît la participation d’une quarantaine d’écrivains et d’hommes de lettres arabophones, francophones et anglophones issus de toute l’Afrique.

Cette manifestation culturelle se poursuit jusqu’au 12 février. Elle est initiée par l’association « We Art Africa/NS », avec le soutien de nombreux partenaires nationaux et internationaux, sous le thème « L’Afrique en toutes lettres ». Elle vise à promouvoir la littérature africaine auprès d’un large public et à favoriser les échanges entre écrivains, éditeurs et lecteurs.

De plus, le FLAM a pour objectif de favoriser les échanges culturels et les rencontres entre les différentes communautés de l’Afrique à partir du Maroc. Il représente une occasion unique pour découvrir les talents littéraires du Continent et célébrer cette diversité culturelle.

Un programme riche et diversifié

Au programme du FLAM 2023, figurent des débats, des conférences, des tables rondes et des ateliers. Ils permettront aux festivaliers de découvrir les différentes facettes des littératures africaines et d’échanger avec des auteurs de renom venus de toute l’Afrique et de ses diasporas.

En outre, le festival accueille des expositions du livre et d’arts plastiques, ainsi que des projections de films, des concerts de musique et des stands. Ceux-ci seront mis à la disposition du public pour pouvoir acquérir des livres et rencontrer des auteurs lors des séances de dédicaces.

Il est à noter que le FLAM se tient au centre culturel « Les Étoiles de Jemaa El-Fna ». Il s’inscrit dans la lignée des grands festivals littéraires internationaux et vise à mettre en lumière le dynamisme et la créativité des littératures africaines.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Festival du livre

SIEL 2024 : plaidoyer pour une approche participative visant à améliorer les compétences des magistrats

Lors d'un colloque organisé au Salon international de l'édition et du livre (SIEL), des intervenants ont plaidé en faveur d'une approche par…
Festival du livre

C’est parti pour la 77e édition du festival de Cannes !

La 77e édition du Festival de Cannes s'ouvre ce mardi soir, marquant le début de l'événement cinématographique le plus attendu de l'année. J…
Festival du livre

La bibliothèque nationale du Maroc et de France renforcent leur collaboration

Lundi, la bibliothèque nationale du Maroc (BNRM) et celle de France (BNF) ont signé un partenariat visant à renforcer leur coopération bilat…
Festival du livre

Kylie Minogue en ouverture du festival Mawazine 2024

Le festival Mawazine Rythmes du Monde, organisé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, a annoncé la participation de l’icône de la pop, …
Festival du livre

Madrid : présentation de la 27ème édition du festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde

La présentation de la 27ème édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde à Madrid a été un événement empreint de l'esprit d'Al-A…
Festival du livre

Khouribga : ouverture de la 24e édition du Festival international du cinéma africain

La 24e édition du Festival international du cinéma africain de Khouribga (FICAK) a débuté samedi soir, mettant en compétition 13 longs métra…
Festival du livre

Mawazine dévoile ses premières têtes d’affiche

Le festival Mawazine rythmes du monde promet une édition vibrante, présentant une programmation musicale exceptionnelle qui met en valeur de…
Festival du livre

Artisanat : célébration du patrimoine marocain aux Oudayas

L'exposition "Artisanat d'art : Création et Transmission" a été inaugurée mardi au musée national de la parure aux Oudayas, à Rabat, à l'ini…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire