Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Marrakech abrite le Congrès du sommeil du 9 au 11 juin

Marrakech abrite le Congrès du sommeil du 9 au 11 juin

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Congrès du sommeil, qui se tient à Marrakech du 9 au 11 juin, met l’accent sur les risques graves que peut engendrer le trouble du sommeil chez l’adulte et chez l’enfant. Cette rencontre réunit plus de 200 participants et plusieurs conférenciers et exposants.

En marge de ce forum, les organisateurs ont annoncé la création de l’Association franco-marocaine des troubles respiratoires obstructifs du sommeil de l’enfant (AFMATROS).

En outre, une caravane de sensibilisation a été organisée dans le marché de gros de Marrakech pour sensibiliser les chauffeurs de camions aux risques d’accidents liés au trouble du sommeil.

Parmi les thématiques abordées lors de cet évènement, on note les accidents de la voie publique et la stratégie nationale de la sécurité routière en matière de réduction des AVP liés au sommeil.

Aussi, cette conférence s’attarde sur les conséquences des conditions extrêmes sur le sommeil, ainsi que la corrélation entre les troubles du sommeil et l’intelligence artificielle et sommeil.

Les intervenants ont également abordé le lien entre le sommeil et les troubles respiratoires et cardiovasculaires et les troubles respiratoires obstructifs du sommeil de l’enfant (TROS).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Marrakech

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …
Marrakech

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire