Accueil / Société

Marrakech : arrestation d’un suspect de 27 ans pour cybercriminalité

Temps de lecture :

Conflit armé à Aïn Sebaâ : arrestation d’un suspect, enquête en coursUne arrestation par la police © DR

À Marrakech, un homme de 27 ans a été arrêté par les forces de police pour son implication présumée dans des activités de cybercriminalité, incluant l’attaque de systèmes informatiques et le piratage de communications téléphoniques. Utilisant un dispositif électronique avancé et une application spécifique, l’individu aurait rerouté des appels internationaux vers le réseau local, exploitant les écarts de tarification pour en tirer profit.

L’enquête, déclenchée suite à une plainte d’un opérateur téléphonique national, a conduit à l’identification et à l’arrestation du suspect dans la cité ocre. La fouille de son domicile a permis la découverte et la saisie d’une carte SIM et d’un téléphone mobile.

Le mis en cause a été placé en détention provisoire, sous la tutelle judiciaire, afin de clarifier les détails de l’affaire et d’identifier d’éventuels complices, dans le cadre d’une enquête supervisée par le parquet compétent.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Emploi, pauvreté, santé : tous vulnérables ?

Dossier - Il y a la pauvreté moins visible, comme les emplois précaires, le chômage des jeunes diplômés, les inégalités d’accès à la santé, l’habitat insalubre…

Sabrina El Faiz - 31 mai 2025

ONCF : 237 trains par jour pour Aïd Al-Adha

Société - L’ONCF adapte son offre ferroviaire pour répondre à l’augmentation du trafic durant Aïd Al Adha 1446.

Ilyasse Rhamir - 30 mai 2025

Aïd Al-Adha : lundi 9 juin déclaré jour férié exceptionnel

Société - Le gouvernement a annoncé l’instauration d’un jour férié exceptionnel pour les administrations publiques et les collectivités territoriales à l’occasion de Aïd al-Adha.

Mouna Aghlal - 30 mai 2025

Crise climatique : point sur la récente vague de chaleur ayant frappé le Maroc

Société - Depuis une semaine, une soudaine vague de chaleur s'est abattue sur le Maroc, faisant grimper le mercure jusqu'à 13°C au-dessus de la moyenne pour une fin mai.

Mouna Aghlal - 30 mai 2025

Protection sociale : ce que le Maroc a changé en 2023-2024

Société - Le Maroc poursuit sa mue vers un État social à travers une série de réformes ambitieuses dans le domaine de la protection sociale.

Ilyasse Rhamir - 30 mai 2025

Marhaba 2025 : de nouvelles mesures pour les Marocains du monde

Société - L’ADII annonce de nouvelles mesures fiscales pour les MRE dans le cadre de l'opération Marhaba 2025.

Mouna Aghlal - 30 mai 2025
Voir plus

Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025

Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025

Aïd Al-Adha : amende pour le sacrifice du mouton ? Le vrai du faux

Société - À quelques semaines de Aïd Al-Adha, une rumeur sur une prétendue amende pour le sacrifice du mouton sème le doute chez les Marocains.

Hajar Toufik - 16 mai 2025

IA : avons-nous encore un libre arbitre ?

Dossier - Confiance dans les GPS, les avis en ligne ou des suggestions d'algorithme, nous déléguons notre libre-arbitre à des logiques invisibles.

Sabrina El Faiz - 3 mai 2025

Métier passion au Maroc, la réalité derrière le rêve

Dossier - Sommes-nous tous voués à souffrir ? Quand on aime son métier passion, on ne compte apparemment pas ses heures.

Sabrina El Faiz - 18 janvier 2025

Affaire Escobar du Sahara : Latifa Raâfat cible de cyberharcèlement

Société - Dans l’affaire «Escobar du Sahara», une déclaration de Saïd Naciri relance l'attention sur Latifa Raâfat, aujourd’hui prise dans une tourmente médiatique inattendue.

Hajar Toufik - 14 mai 2025
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire