Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Maroc : une hausse du prix du pain est attendue

Maroc : une hausse du prix du pain est attendue

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

À la suite de l’augmentation des prix du blé à cause de la conjoncture économique, la Fédération marocaine des boulangeries et pâtisseries (FMBP) a révélé, qu’elle est «complètement affranchie du prix de référence du pain fixé à 1,20 DH». Elle a précisé aussi que le secteur de la boulangerie «ne reçoit aucun soutien de la part du gouvernement».

La fédération a souligné, face à l’absence d’une loi réglementant ce secteur, qu’il «n’y a pas d’accord avec le gouvernement allant dans le sens du maintien du prix mentionné». Elle a réclamé la mise en œuvre d’une loi organique du secteur de la boulangerie et de la pâtisserie afin d’encadrer la production, la distribution et la commercialisation du pain.

Dans le but d’organiser, de réhabiliter et de développer le secteur de la boulangerie et de la pâtisserie, l’organisme plaide pour l’élaboration d’un contrat-programme. Il appelle aussi à développer une stratégie gouvernementale d’intégration du secteur informel dans l’industrie du pain et de la pâtisserie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Flambée des prix

Outsourcing : le Maroc progresse de 12 places au classement mondial

Le Maroc se distingue à l'échelle mondiale dans le secteur de l'outsourcing, grimpant de 12 échelons pour atteindre le 28ᵉ rang internationa…
Flambée des prix

Gitex Africa : la SMIT, l’ADD et l’APEBI s’allient pour promouvoir la digitalisation de l’écosystème touristique

Le directeur général de la Société marocaine d'Ingénierie touristique (SMIT), Imad Barrakad, Sidi Mohamed Drissi Melyani, directeur général …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire