Maroc : Un record historique de 13,1 millions de touristes à fin septembre
Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l'Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire © MAP
A
A
A
A
Le secteur touristique marocain continue sur sa lancée exceptionnelle, franchissant une nouvelle étape historique avec l’accueil de 13,1 millions de visiteurs à fin septembre 2024, a annoncé, mercredi, le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et Solidaire.
Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et Solidaire a annoncé que le secteur touristique marocain a franchi une nouvelle étape historique avec de 13,1 millions de visiteurs accueillis à fin septembre 2024, a indiqué un communiqué.
Lire aussi : Le Maroc à Dubaï : de grandes ambitions pour le tourisme
Selon la même source, cette performance représente une augmentation d’environ 2 millions de touristes par rapport à la même période en 2023. Elle souligne la dynamique croissante de la destination Maroc sur la scène touristique internationale.
Le ministère a fait savoir que le mois de septembre a été particulièrement remarquable, accueillant 1,3 million de touristes, soit une hausse de 33% par rapport à septembre 2023, notant également que le nombre de touristes étrangers a bondi de 40% pour ce même mois.
Lire aussi : Tourisme : des recettes record en août
La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a soutenu que « le momentum marocain est indéniable » sous la vision éclairée du roi Mohammed VI, le « pays rayonne de plus en plus à l’international ».
Elle a ajouté que l’augmentation significative des liaisons aériennes, les campagnes promotionnelles, ainsi que le développement d’infrastructures modernes et d’expériences touristiques attractives contribuent à ce dynamisme exceptionnel.
« Ce nouveau record d’arrivées touristiques nous remplit de fierté et renforce notre détermination à atteindre notre objectif ambitieux de 26 millions de visiteurs d’ici 2030 », a-t-elle conclu.
Économie - Ayam Immo 2025 s’installe à Casablanca pour rapprocher promoteurs, professionnels du secteur et clients.
Mouna Aghlal - 10 octobre 2025Economie - L'argent atteint 50 dollars l'once, un niveau inédit depuis 1993. Découvrez les enjeux de cette flambée spectaculaire.
Mouna Aghlal - 9 octobre 2025Économie - Le port de Dakhla Atlantique, projet stratégique du Royaume, atteint 47% d’avancement et vise une mise en service en 2029, dynamisant l’économie du Sud.
Sabrina El Faiz - 9 octobre 2025Économie - AI Institute by Holmarcom et Maroc Numeric Cluster unissent leurs forces pour lancer un bootcamp de quatre mois, gratuit et immersif, dédié à la formation de jeunes talents aux métiers de la donnée et de l’intelligence artificielle.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Économie - A coup de plusieurs milliards, le port de Dakhla Atlantique peut-il marcher sur les pas de Tanger Med ?
Sabrina El Faiz - 9 octobre 2025Économie - La 17ᵉ édition de la Compétition Nationale du Company Program a mis en lumière l’esprit entrepreneurial des jeunes marocains.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.
Sabrina El Faiz - 30 août 2025