Maroc Telecom paiera bel et bien l’astreinte de 2,45 MMDH
Siège de l'opérateur Maroc Telecom, avenue Annakhil, à Hay Riad, à Rabat © DR
A
A
A
A
L’astreinte de 2,45 milliards de DH (MMDH) imposée à Maroc Telecom par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT), dans le cadre de la décision du 17 janvier 2020 portant sur le dégroupage, sera bel et bien payée par l’opérateur historique.
Selon les informations de Le360, la Cour d’appel de Rabat a rejeté, lundi 26 septembre, la requête de Maroc Telecom qui avait déposé un recours devant la justice dans les 30 jours suivant la notification de la décision de l’ANRT.
La même source ajoute que l’entreprise dirigée par Abdeslam Ahizounedevra absolument payer le montant de l’astreinte, en attendant que le même tribunal se prononce sur la requête de fond, à travers laquelle l’opérateur espère obtenir l’annulation de la décision du régulateur.
Économie - Le Maroc érige sa marque « Made in Morocco » en pilier de souveraineté et d’innovation. De l’automobile à l’aéronautique, le Royaume affirme sa place parmi les grandes puissances industrielles régionales et mondiales.
Ilyasse Rhamir - 3 novembre 2025Économie - Bank Al-Maghrib a plaidé pour des systèmes qui garantissent une meilleure information financière afin de faciliter le financement des PME africaines.
Mouna Aghlal - 3 novembre 2025Économie - Le « Made in Morocco » s’affiche comme levier de développement durable et de compétitivité lors de la troisième Journée nationale de l’Industrie à Rabat.
Hajar Toufik - 3 novembre 2025Économie - Entre juin et octobre 2025, le Maroc a importé près de 5 millions de tonnes de céréales et dérivés, selon la FNCL.
Mouna Aghlal - 3 novembre 2025Économie - Dakhla accueillera les 20 et 21 novembre 2025, la première édition du Forum Dakhla Africa Logistics.
Rédaction LeBrief - 3 novembre 2025Économie - PLF 2026 : équilibre entre rigueur budgétaire, gestion prudente de la dette et maintien des investissements publics pour soutenir la croissance.
Mouna Aghlal - 3 novembre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025