Maroc-Qatar 2024 : l’ONMT met en lumière «The Kingdom of Light» à Doha

Avatar de Farah Nadifi
Temps de lecture :

Photo CP ONMT QTM 2024 scaledLe Pavillon Maroc lors de la troisième édition du Qatar Travel Mart. DR

A
A
A
A
A

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) a brillé en tant que sponsor principal lors de la troisième édition du Qatar Travel Mart (QTM), qui s’est tenue du 25 au 27 novembre 2024 à Doha. Cette participation s’inscrit dans le cadre des «Qatar-Morocco Years of Culture 2024», un programme célébrant les liens culturels entre les deux pays.

Le Qatar Travel Mart, événement annuel majeur pour les professionnels du voyage et du tourisme à l’échelle mondiale, a été l’occasion de mettre en avant les dernières tendances en matière de tourisme d’affaires, MICE, loisirs et luxe. L’ONMT a maximisé sa visibilité en utilisant pleinement les supports de communication de l’événement, tout en prenant une part active aux différents événements parallèles organisés durant le salon. Ce fut également une belle opportunité pour dévoiler les richesses culturelles et touristiques du Maroc à une audience composée de professionnels, d’opérateurs et de leaders d’opinion.

Lire aussi : Année culturelle Qatar-Maroc: la princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al Thani visitent des expositions marocaines

Ce salon, réunissant les principaux acteurs de l’industrie touristique, tels que les tour-opérateurs, les compagnies aériennes et les entreprises spécialisées dans les technologies du voyage, a permis à l’ONMT de renforcer les partenariats avec les grands noms du secteur qatari et régional. L’objectif était de positionner le Maroc comme une destination incontournable pour les voyageurs du Qatar.

En marge de cet événement, le Maroc a remporté le prix de la «Meilleure expérience culturelle», un prix qui vient récompenser les efforts de l’ONMT pour faire rayonner le Maroc sur la scène internationale en tant que destination touristique de choix.

Sponsor officiel du QTM, l’ONMT a profité de cette occasion pour mettre en valeur les trésors culturels marocains, notamment à travers le Pavillon Dar El Maghreb, installé sur l’esplanade du Musée d’Art Islamique (MIA), et l’exposition «Les splendeurs de l’Atlas», qui invite le public à découvrir l’âme du Maroc à travers 200 pièces rares.

L’initiative «Years of Culture», visant à renforcer les relations entre les nations et leurs peuples, a désigné le Maroc comme partenaire du Qatar pour l’année 2024. Cette année culturelle est ponctuée par des expositions artistiques, des festivals et des événements culturels dans les deux pays, contribuant ainsi au rayonnement du Maroc à Doha et dans toute la région.

Dernier articles
Les articles les plus lu
4ᵉ édition du Forum WeXchange : révéler la force cachée du tiers-secteur au Maroc

Économie - Casablanca accueille le 21 octobre le Forum WeXchange, mettant en lumière le rôle économique du tiers-secteur et son potentiel pour un Maroc inclusif et durable.

Hajar Toufik - 15 octobre 2025
EasyJet va ouvrir une base à Marrakech, une première pour une low-cost en Afrique

Économie - Marrakech accueille la première base africaine d’easyJet, marquant un tournant pour le transport aérien, la création d’emplois et l’expansion des liaisons européennes vers le Maroc.

Hajar Toufik - 15 octobre 2025
Le Maroc franchit le cap des 20 millions de nuitées touristiques à fin août

Économie - Le Maroc poursuit sa dynamique touristique avec plus de 20,32 millions de nuitées enregistrées à fin août 2025, soit une hausse de 10%.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2025
JTI s’installe à Tétouan : un investissement de près d’un milliard de dirhams

Economie - JTI s’installe à Tétouan avec une enveloppe budgétaire de 1 milliard de dirhams, créant 170 emplois directs et 250 indirects.

Rédaction LeBrief - 15 octobre 2025
Le Maroc franchit le cap des 15 millions de touristes à fin septembre

Économie - Porté par une meilleure connectivité aérienne et une stratégie de promotion ciblée, le Maroc a accueilli 15 millions de touristes à fin septembre 2025.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2025
Ayam Immo poursuit sa tournée à Rabat : cap sur le Bouregreg

Économie - Après Marrakech et Casablanca, c’est au tour de Rabat d’accueillir la prochaine étape du salon Ayam Immo sur les berges du Bouregreg.

Article sponsorisé - 15 octobre 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Ces Marocains qui s’endettent pour les vacances

L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.

Sabrina El Faiz - 2 août 2025
Pourquoi le Maroc ne croit pas en son tourisme rural ?

Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.

Sabrina El Faiz - 30 août 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire