Maroc-États-Unis : un partenariat pour l’innovation numérique
Maroc-États-Unis : un partenariat pour l'innovation numérique
A
A
A
A
Dans le cadre d’un partenariat dynamique, le Service commercial américain et l’Agence américaine du commerce et du développement collaborent pour soutenir la transformation numérique du Maroc. Cette mission d’affaires illustre l’engagement mutuel à promouvoir une technologie de pointe et fiable pour stimuler la prospérité économique.
Exploration des avancées technologiques américaines
Une délégation marocaine, composée de représentants du gouvernement et du secteur privé, visite des pôles technologiques de renommée mondiale tels qu’Austin et la Silicon Valley. Les rencontres professionnelles avec des entreprises et des institutions américaines de premier plan permettent d’échanger sur les innovations en matière de e-Gov, d’IA et de cybersécurité.
Collaboration pour l’écosystème numérique
La visite vise à bénéficier de l’expertise des entreprises américaines pour dynamiser le secteur numérique au Maroc et attirer des investissements. Des partenariats sont envisagés dans les domaines de la technologie, de l’innovation et du développement des compétences, renforçant ainsi l’écosystème numérique du pays.
Cette collaboration fructueuse entre les États-Unis et le Maroc témoigne de l’engagement continu à travers des initiatives variées telles que des programmes d’échanges, des opportunités B2B et des programmes de renforcement des capacités, soutenant ainsi la vision de transformation numérique du Maroc vers une économie innovante et inclusive.
Entreprise - Reconnue « Top Employer 2025 », la BMCI confirme son engagement en faveur d’une politique RH innovante, inclusive et durable, axée sur la formation continue, le bien-être et le développement professionnel de ses collaborateurs.
Ilyasse Rhamir - 13 novembre 2025Entreprise - L’ONDA poursuit la modernisation de la navigation aérienne avec la mise en service d’une tour de contrôle ultra-connectée à Nador.
Ilyasse Rhamir - 13 novembre 2025Entreprise - Après Marrakech, Casablanca et Rabat, c’est au tour de Tanger d’ouvrir ses portes à l’édition 2025 d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 12 novembre 2025Entreprise - À l’occasion de la CAN 2025, Bank of Africa lance deux cartes en édition limitée aux couleurs du football africain, incarnées par Brahim Diaz. Une initiative qui mêle innovation, fierté nationale et expérience client unique.
Ilyasse Rhamir - 12 novembre 2025Entreprise - Inwi s’impose au Brand Africa 100 – Morocco’s Best Brands avec quatre distinctions majeures, dont celle de « Marque préférée des Marocains ».
Ilyasse Rhamir - 12 novembre 2025Entreprise - A seulement un kilomètre du boulevard Mohammed VI, Les Villas d’Anfa Marrakech offrent une nouvelle ère de haut standing résidentiel.
Article sponsorisé - 12 novembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025