Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Maroc-Espagne : Pedro Sánchez attendu demain à Rabat

Maroc-Espagne : Pedro Sánchez attendu demain à Rabat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après avoir tourné la page de la crise diplomatique, le Maroc et l’Espagne entament une nouvelle étape dans leur relation. La Réunion de haut niveau (RHN) entre le Maroc et l’Espagne aura lieu les 1?? et 2 février à Rabat. Elle connaîtra la participation de plusieurs membres du gouvernement de Pedro Sánchez.

La presse espagnole a dévoilé la liste des 12 responsables qui accompagneront le président espagnol. Il s’agit des première et troisième vice-présidentes du gouvernement, Nadia Calviño et Teresa Ribera. Seront également présents les ministres des Affaires étrangères, José Manuel Albares, de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, et de la Justice, Pilar Llop.

Lire aussi : Maroc-Espagne : un forum économique aux attentes majeures

Cette RHN est, selon l’agence de presse espagnole EFE, «une étape importante dans la mise en œuvre de la feuille de route adoptée par le Maroc et l’Espagne en avril 2022». En marge de cette réunion, la Confédération générale des entreprises du Maroc, la Confederación española de organizaciones empresariales et le Conseil économique Maroc-Espagne échangeront autour de plusieurs questions d’intérêt commun.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Espagne

Elections en Afrique : Akharbach alerte sur les risques démocratiques liés à la désinformation

Latifa Akharbach, présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a mis en garde contre les risques démocratiques d…
Maroc-Espagne

La Suisse réaffirme son soutien à une solution politique pour le Sahara

Ce mardi à Rabat, le président du Conseil national suisse, Eric Nussbaumer, a exprimé le soutien de la Suisse à une solution politique «just…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire