Maroc-Comores : Enaam Mayara représente le roi Mohammed VI à l’investiture du président
Enaam Mayara, président de la Chambre des conseillers. © DR
A
A
A
A
En représentation du roi Mohammed VI, Enaam Mayara, président de la Chambre des conseillers, a assisté à la cérémonie d’investiture du président de l’Union des Comores, Azali Assoumani, qui s’est tenue dimanche à Moroni. Cet événement a réuni divers dignitaires internationaux, incluant chefs d’État, présidents de parlement et autres personnalités éminentes.
Par ailleurs, durant la cérémonie, Mayara a transmis les félicitations et les vœux de réussite du roi Mohammed VI au président Assoumani. Il a aussi réaffirmé l’engagement du Maroc à consolider les relations bilatérales avec les Comores dans divers domaines d’intérêt mutuel.
Lire aussi : Inauguration de l’ambassade de l’Union des Comores à Rabat
Le lendemain, lors d’une audience accordée à Mayara, le président Assoumani a exprimé sa reconnaissance pour la solidité des liens entre les deux nations. De plus, il a loué les efforts du Roi visant à élever les relations bilatérales et à promouvoir le développement en Afrique dans les sphères politique, économique et sociale.
Cette rencontre a eu lieu en présence du secrétaire général du gouvernement comorien et de Driss Alaoui, chargé d’affaires à l’ambassade du Maroc à Moroni, soulignant l’importance de ces échanges pour les relations diplomatiques entre le Maroc et les Comores.
Politique - Samuel Okudzeto Ablakwa approuve la résolution 2797 sur le Sahara lors de sa visite à Rabat.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Politique - À Rabat, Bourita et son homologue abordent la crise des enfants soldats lors de la Conférence sur la Démobilisation et la Réintégration.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Politique - Le Maroc et la Tanzanie renforcent leurs liens à travers une visite officielle, promouvant la coopération africaine.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Politique - Le CSPJ renforce la protection des droits humains et des libertés individuelles, agit sur la scène internationale et réduit la détention préventive pour consolider la justice au Maroc.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Politique - Réuni à Rabat, le Conseil de gouvernement a entériné plusieurs décisions majeures : modernisation de la profession de Adoul, examen d’un accord militaire avec l’Éthiopie et validation de multiples nominations à des postes stratégiques dans divers départements ministériels.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Politique - La Chambre des conseillers consacre ce mardi une séance plénière aux questions orales adressées au Chef du gouvernement, avec un focus sur la justice spatiale et le développement territorial.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025