Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Marhaba 2024 : GNV renouvelle son engagement envers les MRE

Marhaba 2024 : GNV renouvelle son engagement envers les MRE

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lors de la conférence de presse du 13 juin 2024 à Tanger, GNV a annoncé de nouvelles mesures pour renforcer son engagement au Maroc. L’entreprise a présenté ses perspectives et nouveautés pour la destination Maroc, réaffirmant son soutien à l’opération Marhaba 2024 pour l’accueil et le transport des Marocains résidant à l’étranger. Ceci en collaboration avec la Fondation Mohammed V et le ministère du Transport.

La conférence a réuni des personnalités telles que Matteo Catani, CEO de GNV, Mohammed Kabbaj, partenaire de la société au Maroc, l’Ambassadeur d’Italie au Maroc, Armando Barucco, et divers représentants d’institutions marocaines et internationales. Matteo Catani a souligné l’importance du marché marocain pour GNV, mentionnant une croissance de 26% des échanges avec le Maroc en 2024 malgré des défis géopolitiques.

Une des annonces majeures a été l’ouverture imminente d’un deuxième bureau à Nador. GNV a également signé un protocole d’accord avec l’Académie de la marine marchande et l’ISEM pour soutenir les jeunes professionnels de la mer au Maroc.

Lire aussi : Opération Marhaba 2024 : arrivée du premier navire au port d’Al Hoceima

La coopération territoriale a été renforcée avec la signature d’un Pacte de collaboration entre les villes de Gênes et Tanger. Mohammed Kabbaj a souligné l’engagement de GNV à suivre les orientations de la marine marchande et de la Fondation Mohammed V, visant à améliorer leur offre à long terme.

Carole Montarsolo, Responsable commerciale de GNV pour le Maroc, a détaillé les nouveaux services, incluant des menus adaptés (halal), des services familiaux améliorés, des spectacles musicaux à bord, et des salles de prière rénovées. Elle a également noté l’augmentation du nombre de professionnels locaux à bord des navires.

En 2023, GNV a transporté plus de 450 000 passagers sur les lignes marocaines, et prévoit d’améliorer ce chiffre en 2024. La conférence a été suivie d’un événement au centre dédié à Ibn Battuta, avec des représentants d’institutions marocaines et internationales. GNV, fondée en 1992 et faisant partie du groupe MSC, exploite 31 lignes dans 7 pays avec une flotte de 28 navires.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

GNV

Kenzi Hotels Group: à la découverte de la beauté du Maroc

Cet été, le Kenzi Hotels Group propose une expérience exclusive pour redécouvrir la beauté et la diversité du Maroc. Avec une collection de …
GNV

Changan Maroc : un début prometteur avec 100 véhicules vendus en un mois

Changan, la marque automobile chinoise au design italien, célèbre un début prometteur au Maroc avec plus de 100 unités vendues dès son premi…
GNV

Centrale Danone nomme un nouveau PDG

Centrale Danone annonce que depuis le 1ᵉʳ juillet 2024, Hervé Orama Barrere a pris la fonction de président directeur général, succédant à N…
GNV

Mazagan Beach & Golf Resort : une saison d’été exceptionnelle

Mazagan Beach & Golf Resort promet une saison estivale inoubliable, alliant haute gastronomie, activités exaltantes et détente absolue d…
GNV

Grand Tower Investment lance Anfa Blue Living

Grand Tower Investment a dévoilé Anfa Blue Living, un projet immobilier prestigieux à Ain Diab, s'étendant sur 14 hectares avec une vue pano…
GNV

TAMWILCOM et la FM6SS s’allient pour stimuler l’innovation en santé

Dans une initiative marquante pour l'innovation marocaine, TAMWILCOM et la Fondation Mohammed VI des sciences et de la santé (FM6SS) ont for…
GNV

Samsung révolutionne le mobile avec les Galaxy Z Fold6 et Z Flip6

Samsung Electronics a franchi un nouveau cap dans l'innovation mobile avec le lancement des Galaxy Z Fold6 et Z Flip6, introduisant ainsi un…
GNV

Nouvelle version de Ma CNSS : l’Application numéro 1 pour les professionnels

Ma CNSS, l'application phare dans la catégorie professionnelle au Maroc, dévoile sa toute nouvelle version, conçue pour révolutionner l’expé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire