Marche verte : un timbre et une exposition pour commémorer le 50ᵉ anniversaire

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Marche verte : un timbre et une exposition pour commémorer le 50ᵉ anniversaireLe timbre commémoratif émis par Barid Al-Maghrib à l’occasion du 50ᵉ anniversaire de la Marche Verte © DR

A
A
A
A
A

À l’occasion du 50ᵉ anniversaire de la Marche verte, Barid Al-Maghrib a dévoilé ce mardi une émission philatélique commémorative au Musée Barid Al-Maghrib. L’événement, en présence de Amin Benjelloun Touimi, directeur général du Groupe, a réuni passionnés de philatélie et invités autour de cette célébration nationale.

Marche verte : Quand 350.000 citoyens écrivaient l’Histoire du Maroc

Un timbre chargé de symboles

Le bloc-feuillet et le timbre, réalisés selon une technique combinant gaufrage et dorure à chaud, mettent en avant la mémoire nationale, la vision royale et le développement des provinces du Sud.

L’émission illustre le roi Mohammed VI lors d’une visite dans ces régions, des projets structurants comme la station éolienne de Tarfaya et le complexe solaire Noor Laâyoune, ainsi que des marcheurs brandissant le Saint Coran, le drapeau national et la photo de feu le roi Hassan II. Le chiffre 50 et la carte du Royaume complètent la composition.

En parallèle, Barid Al-Maghrib a inauguré une exposition philatélique sous le thème : « La Marche verte : mémoire et développement à travers les timbres-poste », retraçant les grandes étapes de la Marche verte et les chantiers de développement dans les provinces du Sud.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Trafic ferroviaire perturbé sur l’axe Tanger-Kénitra-Fès

Société - Un train de fret a percuté un camion ce mardi matin entre Kariat Ben Aouda et Souk Larbaâ, provoquant une perturbation temporaire du trafic ferroviaire.

Hajar Toufik - 4 novembre 2025
Un pont délabré entre Erfoud et Rissani plonge les habitants dans la galère

Société - Sur la route reliant Erfoud à Rissani, un pont effondré complique chaque jour la vie des automobilistes. Faute de réparations, les habitants ont improvisé une solution de fortune avec des pierres pour pouvoir traverser.

Ilyasse Rhamir - 3 novembre 2025
Un inspecteur de police soupçonné d’avoir tué une femme avec son arme de service

Société - À Salé, un inspecteur de police fait l’objet d’une enquête après la mort par balle d’une femme retrouvée à son domicile, touchée par son arme de service.

Hajar Toufik - 2 novembre 2025
Joie et festivités : les Marocains célèbrent la décision de l’ONU

Société - Joie au Maroc après la résolution 2797 de l’ONU, validant le plan d’autonomie du Sahara et saluant les efforts diplomatiques du roi Mohammed VI.

Mouna Aghlal - 31 octobre 2025
Travaux près de la Maâmora : l’ANEF clarifie et rassure

Société - L’ANEF réaffirme son engagement pour protéger la forêt de la Maâmora, conciliant préservation du chêne-liège, développement urbain et projets d’infrastructures durables.

Hajar Toufik - 31 octobre 2025
Carambolage sur l’autoroute Casa-El Jadida : deux morts et plusieurs blessés

Société - Un carambolage dramatique sur l’autoroute Casa-El Jadida fait deux morts et plusieurs blessés. Brouillard dense et visibilité réduite à l’origine de l’accident.

Hajar Toufik - 31 octobre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire