Marbre : SinaStone annonce le lancement de sa nouvelle usine à Casablanca

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

Marbre : SinaStone annonce le lancement de sa nouvelle usine à Casablanca© DR SinaStone

A
A
A
A
A

SinaStone a annoncé le lancement de sa nouvelle usine et showroom de pierre naturelle à Casablanca lors d’un événement organisé le 5 juillet. Étaient présents Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, ainsi que d’autres dignitaires et acteurs majeurs du secteur BTP. Filiale du groupe INTERSIG MAROC & KARKACHI, SinaStone se spécialise dans la transformation du marbre. La nouvelle usine de 45.000 m², ayant coûté 130 millions de dirhams, emploie 200 personnes et dispose de cinq unités de production. Cette infrastructure innovante est conçue pour répondre aux exigences du marché.

SinaStone adopte une stratégie de différenciation et d’innovation visant à renforcer sa position sur le marché national et international. La société se donne pour mission de fournir des produits et services de haute qualité en pierre naturelle, et vise à structurer et valoriser ce secteur à l’échelle mondiale. Pour ce faire, elle a investi dans des technologies avancées, comme la débiteuse CNC 5 axes et la traçabilité par QR code.

 

Une expérience immersive

Le showroom offre une expérience immersive pour découvrir les produits SinaStone, renforçant l’engagement de l’entreprise envers l’excellence et la diversité. Grâce à son système d’identification digitale, SinaStone assure une traçabilité complète de ses produits, facilitant la commercialisation et renforçant la confiance des clients.

Lire aussi : Le géant de l’aéronautique, Pratt & Whitney, s’installe au Maroc

Créée il y a 4 ans, SinaStone ambitionne de positionner le Maroc sur l’échiquier mondial du commerce de la pierre naturelle. La société exporte des produits finis plutôt que des blocs bruts, augmentant ainsi le rayonnement du savoir-faire marocain. En s’engageant à dynamiser l’industrie nationale, SinaStone vise également la certification ISO 9001 et participe à des événements prestigieux pour renforcer sa notoriété.

Enfin, SinaStone a dévoilé une nouvelle identité visuelle, reflétant ses valeurs de modernité, d’innovation et de qualité, visant à attirer de nouveaux clients et à consolider la confiance des partenaires existants.

Dernier articles
Les articles les plus lu
États-Unis : le Congrès notifié d’un projet de vente de missiles Stinger au Maroc

Économie - Les États-Unis enclenchent une nouvelle étape de coopération militaire avec le Maroc en notifiant le Congrès d’un projet de cession de missiles Stinger.

Ilyasse Rhamir - 12 janvier 2026
Soldes d’hiver 2026 : les Marocains consomment moins, mais mieux

Économie - Cette année, les soldes d’hiver révèlent un changement d’attitude : moins d’impulsivité, plus de décisions stratégiques.

Hajar Toufik - 12 janvier 2026
Intelligence artificielle et mobilité verte : les enjeux au cœur du WAM Morocco

Le Maroc lance WAM Morocco à Casablanca pour devenir un hub régional de l’industrie 4.0 et de la mobilité du futur.

Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 janvier 2026
Bank Al-Maghrib : plusieurs billets retirés de la circulation dès 2026

Économie - Bank Al-Maghrib annonce le retrait de certaines anciennes coupures dès le 1er janvier 2026, avec possibilité d’échange jusqu’au 31 décembre 2030.

Rédaction LeBrief - 12 janvier 2026
Le Stade Prince Moulay Abdellah : une vitrine monumentale pour le tourisme marocain

Rabat s’illumine avec la campagne « Maroc, Terre de Lumière », transformant le Stade Prince Moulay Abdellah en vitrine touristique et technologique du Royaume.

Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 janvier 2026
Hassan Ouriagli, PDG d’Al Mada, s’est éteint à Paris

Économie-Hassan Ouriagli, président-directeur général d’Al Mada, est décédé samedi après-midi à Paris, des suites d’une embolie pulmonaire.

Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Régions : qui profite vraiment du Maroc des grands chantiers ?

Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…

Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire