Marathon international de Rabat : la date de la 6e édition dévoilée
Le Marathon international de Rabat © DR
A
A
A
A
Après une longue absence, le Marathon international de Rabat est de retour pour le plus grand bonheur de ses amateurs, qui courront aux côtés d’un plateau de professionnels.
Initié par la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), ce rendez-vous sportif aura lieu le 30 avril prochain et il verra la participation des meilleurs athlètes marocains et étrangers, dans les épreuves du marathon, du semi-marathon et la course de 10 km.
Il est à rappeler que la 5e édition de ce marathon, tenue en 2019, avait été marquée par l’établissement de trois records. Le premier est le nombre de participants (24.000). Le second a été battu par le Kenyan Sammy Kigen, vainqueur du marathon en 2h08mn12 sec, devançant de 8 secondes le Marocain Othmane El Goumri.
Le troisième record était chez les dames. La Kenyanne Sylvia Kibert a bouclé la distance (42,195km) en 2h25min52sec. Ella a été suivie par ses compatriotes Shemith Muriuki (2:33:29) et Prischah Cherono (2:34:27).
Sport - L’Iran pourrait renoncer au Mondial 2026 organisée aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Les autorités iraniennes évoquent un contexte de guerre et de fortes tensions avec Washington, tandis que la FIFA tente encore d’éviter un boycott.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le sélectionneur Mohamed Ouahbi pourrait se passer de Nayef Aguerd pour une opération lors du prochain rassemblement national.
Mouna Aghlal - 11 mars 2026Sport - Le FC Nantes change encore d’entraîneur après le limogeage d’Ahmed Kantari. En grande difficulté en Ligue 1 et menacés de relégation, les Canaris misent sur le retour surprise de Vahid Halilhodzic, ancien du club, pour tenter d’éviter la chute.
Ilyasse Rhamir - 10 mars 2026Sport - Condamnation lourde dans le football congolais. Le président de la FECOFOOT, reconnu coupable de détournement de fonds, blanchiment d’argent et faux documents, a écopé de la prison à vie après avoir utilisé des aides destinées au football féminin et aux infrastructures.
Ilyasse Rhamir - 10 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025