Achraf Fayda, directeur général de l’ONMT, lors du congrès annuel des Entreprises du voyage (EDV), le 15 mai 2025 © ONMT
A
A
A
A
La région d’Agadir-Taghazout devient, du 15 au 18 mai 2025, l’épicentre du tourisme franco-marocain en accueillant pour la première fois le congrès annuel des Entreprises du voyage (EDV), à l’initiative de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT). Ce rendez-vous stratégique réunit plus de 400 décideurs du secteur touristique français, agences de voyages, tour-opérateurs, hôteliers et transporteurs, venus échanger, s’informer et tisser des liens commerciaux avec leurs homologues marocains.
À travers ce choix, l’ONMT affirme sa volonté de renforcer la coopération bilatérale dans un lieu inspirant, emblématique du renouveau de la région d’Agadir. L’événement se distingue par un programme dense mêlant ateliers, réflexions stratégiques et moments de convivialité. L’objectif : co-construire les perspectives du tourisme pour les années 2025 et 2026, en mettant l’accent sur les tendances du secteur et les opportunités de partenariat.
Des échanges enrichissants
Le point d’orgue du congrès est prévu le vendredi 16 mai avec un workshop professionnel qui servira de plateforme d’échanges directs entre opérateurs marocains et décideurs français. L’événement favorisera l’émergence de nouveaux produits touristiques et le renforcement de synergies commerciales.
Pour Achraf Fayda, directeur général de l’ONMT, cette initiative incarne une stratégie claire : faire du Maroc une priorité pour les prescripteurs français. « Accueillir ce congrès dans la région d’Agadir illustre notre volonté de rapprocher les écosystèmes touristiques marocain et français », souligne-t-il.
Au-delà de l’aspect professionnel, les participants découvrent une destination en pleine mutation, entre plages, nature, sports, hospitalité et art de vivre. Taghazout incarne l’une des nouvelles vitrines du tourisme marocain que l’ONMT souhaite mettre en lumière à l’international.
Avec ce congrès, l’ONMT confirme son engagement à accompagner le développement touristique du pays, à valoriser les régions et à renforcer le positionnement du Maroc sur la carte des grandes destinations mondiales.
Vidéo-AUA : revivez l’ouverture de la grande messe de l’enseignement supérieur africain
Économie - La 16ᵉ conférence de l’AUA à l’UM6P met en lumière le rôle clé de l’enseignement supérieur africain dans l’innovation et le développement durable.
Ayoub Jouadi - 22 juillet 2025Le capital-investissement au Maroc dépasse 15,7 MMDH en 2024
Économie - Le capital-investissement continue de jouer un rôle moteur dans l’économie marocaine, avec 15,7 milliards de dirhams engagés en 2024 dans plus de 320 entreprises.
Ilyasse Rhamir - 22 juillet 2025Les prix à la consommation en hausse de 0,4% en juin 2025
Économie - L’indice des prix à la consommation grimpe de 0,4% en juin, porté par une hausse marquée des aliments, notamment les viandes et les produits de la mer.
Ilyasse Rhamir - 22 juillet 2025Refonte de l’enquête nationale sur l’emploi : le HCP sonde les utilisateurs
Économie - Le HCP engage la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi pour mieux refléter les mutations du marché du travail.
Mbaye Gueye - 22 juillet 2025Un nouveau poste électrique mis en service à Guelmim
Économie - Un nouveau jalon vient d’être posé dans la région de Guelmim-Oued Noun avec la mise en service du poste 225/60 kV Guelmim II.
Ilyasse Rhamir - 21 juillet 2025HCP : vers une base de données nationale pour les actes criminels
Économie - Le ministère de la Justice et le HCP ont signé une convention pour renforcer leur coopération en matière de statistiques criminelles.
Mouna Aghlal - 21 juillet 2025Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech
Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?
Afrique, Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Télécoms : en route vers un duopole ?
Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?
Sabrina El Faiz - 28 juin 2025BTP : le Maroc bétonne ses règles
Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?
Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.
Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024Gestion de l’eau : quand une goutte vaut de l’or
Dossier - Frappé de plein fouet par le stress hydrique, le Maroc réinvente sa stratégie de gestion de l’eau, entre dessalement, interconnexion des bassins et réformes agricoles.
Mbaye Gueye - 26 avril 2025