L’ONDA adopte une nouvelle identité visuelle

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L’ONDA adopte une nouvelle identité visuelleLa nouvelle identité visuelle de l'ONDA © DR

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Dans le cadre de sa stratégie ambitieuse «Aéroports 2030», l’Office national des aéroports (ONDA) entame une nouvelle phase décisive de son développement en lançant, ce mois d’août 2025, une nouvelle identité visuelle. Une transformation en profondeur, à la croisée de la modernité, de l’excellence opérationnelle et du rayonnement national, en cohérence avec la Vision 2030 du Royaume et les grands rendez-vous à venir, notamment la CAN 2025 et la Coupe du monde 2030.

Pensée comme un levier stratégique, cette refonte vise à repositionner l’ONDA comme un acteur de référence du secteur aérien national, doté d’une ambition régionale affirmée et aligné sur les standards internationaux les plus exigeants. Elle marque ainsi l’engagement de l’Office à améliorer la qualité de service, renforcer la connectivité aérienne et accompagner la dynamique de développement territorial et touristique du Maroc.

Le nouveau logo, résolument moderne, s’inspire du patrimoine marocain en réinterprétant les motifs du zellige et les formes traditionnelles. Il symbolise également l’ouverture sur le monde à travers les quatre points cardinaux, tandis que la typographie contemporaine, les lignes épurées et une palette de couleurs évoquant le bleu du ciel et l’ocre de la terre viennent asseoir cette nouvelle grammaire visuelle.

Au-delà du logo, c’est toute l’architecture de marque qui a été repensée. Une nouvelle appellation, «Airports of Morocco – مطارات المغرب», sera désormais visible dans l’ensemble des aéroports du Royaume. Elle vise à incarner pleinement l’expérience passager et à renforcer le lien avec les usagers.

Lire aussi : Aéroport Mohammed V : l’ONDA lance un centre ultra-rapide pour les bagages en transit 

Trois priorités structurent cette transformation :

  • Le développement accéléré des infrastructures aéroportuaires, pour répondre à la hausse continue du trafic aérien ;
  • L’amélioration ambitieuse de l’expérience client, en ligne avec les meilleurs standards mondiaux ;
  • L’évolution organisationnelle de l’ONDA, pour le faire évoluer en un groupe moderne, agile et performant.

Le déploiement de cette nouvelle identité interviendra progressivement dès août 2025, à la fois sur les supports physiques (signalétique, équipements, infrastructures) et numériques (sites web, applications, plateformes d’information).

À travers cette mue, l’Office national des aéroports réaffirme son rôle stratégique dans la modernisation du secteur aérien marocain et son engagement à accompagner les ambitions du Royaume en matière d’attractivité, de mobilité et de rayonnement à l’échelle internationale.

«Airports of Morocco» incarne donc une vision renouvelée de l’aéroport : plus connecté, plus accueillant, et résolument tourné vers l’avenir.

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